Surf Nazis Must Die par fifi_
Bon, je préviens histoire de, j'avais pas pris de la drogue avant de voir ça. Et j'avais pas bu de l'alcool. J'étais un peu en mode Netsabes. J'avais mangé une Bacon Groovy chez Pizza Domino, mais je pense pas que ça altère le jugement, même si Choco le petit juif gros et menteur des Goonies il mange tout de temps chez Pizza Domino, mais la ressemblance s'arrête là. Sinon on est plus potes.
Le pitch de Surf Nazis must Die, en fait, ça ressemble pas mal à Spinoza encule Hegel, mais aux US. Une catastrophe a ravagé le sud ouest de la Californie et des espèces de gangs idéologiques se bagarrent pour asseoir leur domination sur les plages.
Sur les plages parce que c'est là qu'on surfe. Hey, pas con !
Ok. Mais les nazis ils sont plus forts. Bon, c'est pas des vrais nazis avec uniforme et tout, c'est des ados attardés avec des croix gammées peintes à l'arrache. Alors ils sont plus forts. Peut-être parce qu'ils sont plus nombreux mais on sait pas. Il y a une jeunesse nazie aussi, qui va voler les sacs des vieilles dans les plages où c'est pas encore la guerre des gangs.
Un jour un gamin vole un sac mais il se fait arrêter par un black de droite en slip moulant qui kiffe pas trop le fascisme et les voleurs. Mais y'a Adolf (le chef des nazis) qui arrive et le noir de droite il se fait tuer.
Après c'est la grosse guerre entre les gangs et les nazis ils arnaquent les bikers, ils tuent les japonais, les designers, les bôgosses, les pipeliners, toussa toussa.
On reproche souvent au film son manque de scènes gores et son "sérieux" qui tranche avec l'habituelle prod' de chez Troma. Mais bon putain, c'est une tragicomédie dialectique post-apocalyptique, soit tu débranches ton cerveau, soit tu le mets en overdrive, sinon t'as rien compris du tout...
Bref, donc alors que les nazis dorment du sommeil du juste, la mère du noir de droite mort les attaque pour se venger. C'est une mama qui jette des grenades et roule en moto alors bon, c'est pas mal. On dirait l'inspecteur Harry qui aurait bouffé Martin Lawrence époque Big Mamma.
Ensuite c'est fini et 1h15 de la vie est passée et peut-être, toute ta vie, tu te demanderas si ça valait le coup. Ou peut-être le reste de ta vie, tu parleras de ce film à monsieur Internet parce que parfois c'est bien de vider le sac de l'aspirateur à conneries.