Après une sortie très tard en boîte de nuit, quoi de plus de normal que de voir un type albinos se mettre à flotter dans les airs en attendant le métro ? Eh bien, croyez-le ou non, la jolie et très pieuse Isabel (Ana de Armas) y voit, elle, une sorte de manifestation divine.
Pendant ce temps-là, un inspecteur de police (Keanu Reeves) enquête sur le meutre de son partenaire à la réputation sulfureuse...
A priori, ces deux histoires n'ont rien à voir mais, comme elles se trouvent dans le même film et que l'on n'est pas des petits ânes nés de la dernière pluie, on peut vraisemblablement se douter qu'il y a une énorme anguille sous roche...
Frustration maximale ! On ne saura jamais ce que ce "Suspicions" aurait pu réellement valoir vu que le film a été complètement remonté par les producteurs de chez Lionsgate pour mettre en valeur la star Keanu Reeves bien que son intrigue policière était totalement secondaire.
Par moment, on arrive néanmoins à déceler le potentiel du drame psychologique teinté de fantastique qui se cache derrière ce charcutage innommable grâce aux révélations du dernier acte et à la très bonne prestation d'Ana de Armas (vue déjà face à Reeves dans "Knock Knock") mais le montage est tellement catastrophique pour forcer une égalité de temps entre les deux intrigues qui n'a jamais lieu d'être qu'on se demande très vite ce qui a bien pu passer par la tête de ces producteurs pour commettre ce geste impardonnable.
Alors que l'histoire globale pouvait prétendre à une sorte de "Labyrinthe de Pan" tordu, adulte et contemporain (ce qui devait être probablement la volonté de l'auteur à l'origine), l'intrigue policière inutile vient sans cesse la parasiter dans un gloubiboulga invraisemblable de scènes trop courtes, sans véritable liant entre elles, et qui débouchent sur un film d'une mollesse sans nom, aussi ennuyeux que poussif et traversé de trop rares fulgurances du récit d'origine (les visions brillamment mises en scène et l'ambiance de plus en plus étrange qui en découle du côté de l'héroïne).
Renié par quasiment tous ses participants (c'était pourtant son premier film, le pauvre réalisateur Gee Malik Linton a été obligé de prendre le pseudo de Declan Dale par honte du résultat et Keanu Reeves, par solidarité, a refusé d'en assurer la promotion), "Suspicions" ("Daughter of God" de son titre original déjà bien plus chouette) ne mériterait même pas d'être noté ou critiqué vu que l'on ne sait même pas à quoi il aurait dû ressembler. Sans doute pas à ça en tout cas.