Voilà un film bien étrange autant pour son contenu que pour tous les problèmes qu'il a connus, car non, il n'a pas été réalisé par Declan Dale, qui est un pseudonyme tout comme Alan Smithee pour ceux qui connaissent, mais par Gee Malik Linton qui a préféré retirer son nom après des divergences avec les producteurs qui voulaient faire un thriller autour de Keanu Reeves alors que le réalisateur voulait faire un drame social sur les abus faits aux enfants et aux femmes, une sorte de mélange entre "Irréversible" et "Pan's Labyrinth" d'après ce que j'ai lu.
Je ne sais pas ce qu'aurait donné le film sans ces problèmes, mais là, on a l'impression de voir deux histoires distinctes qui se cherchent sans jamais se trouver à part pour le final. C'est vraiment à n'y rien comprendre, c'est mal monté, il y a parfois comme un saut dans le temps comme par exemple les deux morts coup sur coup qui arrivent comme par magie. J'ai eu l'impression de ne pas avoir tous les éléments pour comprendre l'histoire qui est, en plus, bien bizarre notamment avec cette touche de fantastique qui se caractérise par des scènes vraiment étranges.
Au niveau des acteurs, c'est correct, Ana de Armas est convaincante par contre Keanu Reeves, qui partage de nouveau l'affiche avec elle après "Knock Knock", est bien fade et complètement inexpressif, il savait déjà peut-être que ce film allait être une grande galère, il se murmure même qu'il refuse d'en assurer la promotion tellement il est mécontent du résultat final.
Après avoir vu le dénouement, on cerne mieux l'ensemble et les intentions du réalisateur, ça aurait même pu donner un bon film avec un très bon twist final même s'il y a des éléments très prévisibles tellement ils sont appuyés, mais bon quand on est face à un puzzle où il manque des pièces, c'est dur d'y trouver son compte.
Ma note reste correcte parce que j'ai regardé le film jusqu'au bout sans réellement sourciller, mais il est clair que ce n'est vraiment pas terrible.