Bon déjà, côté titre, les géniteurs ne se sont pas foulés et ne risquaient pas la méningite cérébro-spinale.Auraient-ils été élevés à la tétine anglaise ?
On nous annonçait sans rire une "comédie touchante et inventive, des personnages attachants qui n'ont pas quitté l'enfance !"
Ben je me demande si certains n'ont pas fugué d'un asile... Je cherche encore à comprendre le scénario ? Et j'ai envie de foutre mon pied dans le postérieur du jeune fainéant juste bon à procréer (et encore, allez savoir) et vivre aux crochets de sa femme en transformant de plus son logis en armée du salut !
Le salut, le voilà : évitez-vous la déception de ce labyrinthe d'images poussives et de jeunesse oisive autant que déjantée. De cette fille à maman bonne à rien. Bref, comme la ligne d'un pêcheur, cette production répulsive touche le fond sans même tenter un alevin : on ne mord pas à l'hameçon et ça sent le poisson rance.
Tout est mauvais : l'histoire, le casting : si les filles sont encore supportables, Dustin Guy Defa est tout simplement exécrable et joue comme un pied... Le naufrage de cette pantalonnade a été immédiat : même pas 25 000 entrées en France ! Faudra réapprendre l'équipe de tournage à nager ailleurs qu'au cinéma !
la trois (RTBF) le 07.02.2019