Si vous êtes fan d'Harry Potter et que vous suivez la carrière de Daniel Radcliffe vous savez aussi que ce n'est pas toujours évident de voir ses derniers films. Swiss Army Man est disponible sur Netflix.
Je reviendrais sur le second : Swiss Army Man. Si le premier est tiré de fais réels celui-ci est une pure fiction. J'irais même dire une fantaisie sortie de l'esprit un peu doux dingue de ses réalisateurs (et scénaristes) : Dan Kwan et Daniel Scheinert. C'est leur premier long métrage jusque ici ils avaient réalisés avant tout des clips et des publicités. Si ce n'est pas un succès au box office, il a fait sensation au Festival de Sundance 2016.
Swiss army man est OVNI, on ne sait pas d’où ça vient, ni où ça va mais c’est ça qui fait tout son charme. C’est barré, absurde, surréaliste mais dans le bon sens du terme. Le duo Paul Dano et Daniel Radcliffe fonctionne à merveille. C'est un pari risqué pour Daniel Radcliffe, mais parfaitement compréhensible dans sa démarche de faire oublier le sorcier à lunette. C'est un défi osé et il l'a relevé avec talent.
Swiss army man ne plaira pas à tout le monde, mais pour peu qu’on approuve le postulat du cadavre qui pète et qui parle, on peut passer un bon moment.