J'hésite. Est-ce que je mets 10 parce qu'on ose mettre à l'écran des choses qui n'y ont d'habitude par leur place ? Est-ce que je mets 0 parce que je me sens pas bien tout le long du film ? ou est-ce que justement c'est ça qui mérite un 10 parce que les réalisateurs sont capables de nous faire ressentir des nouvelles sensations au cinéma ? Est-ce que je mets 10 parce que le premier pet, fort et dégueulasse, m'a fait mourir de rire ? Ou est-ce que je mets 0 parce que trop de pets tue le pet ? Est-ce que je mets 10 parce qu'il ne faut jamais arrêter l'absurde une fois qu'on l'a commencé ? Ou est-ce que je mets 0 parce que justement la fin n'est pas assez absurde et entre en contradiction avec le reste du film ?
Ils auraient dû s'arrêter à l'ours.
Hank et le cadavre. Le cadavre. Un cadavre. Un fou qui croit que le cadavre lui parle. Un fou qui se fait aider par un cadavre pour retrouver sa maison. Un cadavre multi-tâche. Du coup est-ce qu'on voit à travers les yeux de Hank et en fait en vrai il se démerde tout seul et c'est juste que le cadavre, seule présence humaine (lol), le motive à rester en vie ?
SPOIL A la fin, on ne sait même plus quels éléments sont vrais. On se demande seulement si un seul d'entre eux l'était. Est-ce que Hank a été sur une île déserte ou tout ce temps à côté de la maison de la femme rousse ? Parce que en soi on l'a jamais vu se scratcher sur une île. Bref je crois que mon cerveau rationnel cherche des explications et des indices pour donner un tant soit peu de sens à tout ça, mais tout est absurde. Et dégeu. Mais en même temps philosophique. Putain merde quoi ! On va tous finir dans notre merde en pétant et en se décomposant dans d'autres merdes alors autant se sortir les doigts -ou le bouchon- du cul pour profiter d'ici et maintenant avant qu'on soit un putain de cadavre.