29.07.2016: Film vu avec ma coloc Leah en Allemagne. Bon, Leah était vraiment pas concentrée. Elle a perdu sa bouteille au milieu du film sans se rendre compte qu'une bouteille, ça roule et que par conséquent elle ne s'est pas empêchée de faire un petit tour de propriétaire (la bouteille). Ce qui reflète un peu le film. Le Teckel (qu'on peut comparer à notre chère bouteille) change de maître comme de chemise ou disons qu'à part les deux premières chemises on ne sait absolument pas pourquoi il se retrouve avec une chemise prof de ciné qui veut tout faire sauter et enfin avec une vielle chemise qui nomme le Teckel "Tumeur", histoire de relativiser. Il n'y a pas de logique entre les différents maîtres, il s'agit un peu de quatre films différents, quatre histoires indépendantes. Le problème, c'est que j'aime bien quand il y a un minimum de logique, de lien pour tenir en haleine.
C'est beau, artistique et totalement contre-courant. Loufoque. On se concentre sur des détails. Par exemple un plan qui défile sur les différents vomis du Teckel dans la rue. Les personnages sont hors du communs ou alors normaux dans une Amérique un peu à la masse ?
Même si ce n'est pas mon genre de films, je le conseille parce que c'est totalement retourné, à l'envers, lent, coloré, fou, pensez-le comme une contemplation, la contemplation de la vie comme quelque chose de totalement insensé. Ne soyez pas pressé. Ne pensez pas que ça mène quelque part.