Sword Art Online Movie : Ordinal Scale
6.3
Sword Art Online Movie : Ordinal Scale

Long-métrage d'animation de Itou Tomohiko (2017)

Le film s'inscrit malheureusement dans la continuité de la deuxième saison de SAO, la plus chiante et la plus niaise. Le film s'adresse donc à un public connaisseur mais même ainsi certains personnages, notamment des filles du harem de Kirito, ne me revenaient pas du tout en mémoire. Le fan service est quand même plutôt bien inséré à l'ensemble sauf lors de la bataille finale complètement débile, le boss ex machina de fin n'a juste aucun rapport avec l'intrigue.


SAO s'adapte toujours de manière intelligente aux dernières avancées technologiques, et encore une fois le film propose une vision crédible de ce que pourrait apporter la réalité augmentée aux jeux vidéo avec un SAO en ville ouverte à la sauce Pokémon Go. Graphiquement aussi c'est très propre voire un peu froid avec tout de même pas mal de plans fixes longuets.
Mais tout ceci ne fait pas illusion longtemps, le film souffre parfois d'un manque de rythme terrible et l'intrigue ne parvient pas à passionner. Surtout qu'elle reprend trop le schéma du premier arc de la saison 2 en moins intéressant et avec des passages trop redondants dans les explications. Le concept fort de mortalité à la base de SAO est encore affadi et réduit à peau de chagrin tout comme l'epicness de la première saison. On se retrouve encore avec un truc composite saupoudré de sous intrigues kikoulol inutiles et niaises pour élargir la cible d'audience.

archibal
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films d'anticipation

Créée

le 17 janv. 2018

Critique lue 664 fois

7 j'aime

archibal

Écrit par

Critique lue 664 fois

7

D'autres avis sur Sword Art Online Movie : Ordinal Scale

Sword Art Online Movie : Ordinal Scale
Sherns_Valade
7

Et là, il dit : “ Que le fan-service soit ! Et le fan-service fût. “

A rien ne sert d’être déçu, lorsque l’on sait ce qu’on va voir. Voilà un adage qui sied parfaitement à l’œuvre du jour ! Car ce soir, après avoir fait une pause cinoche de quelques semaines, je me...

le 21 avr. 2017

7 j'aime

Du même critique

Mad Max - Fury Road
archibal
10

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015

94 j'aime

9