Sword Art Online Movie : Ordinal Scale
6.3
Sword Art Online Movie : Ordinal Scale

Long-métrage d'animation de Itou Tomohiko (2017)

J'ai adoré ce film, pour commencer il faut savoir que je n'avais vu que la saison 1 en animé mais que j'ai tout lu.
Ce film est génial ! La réalité augmentée sert à montrer que oui, on associe Kirito au héros, au meilleur, à celui qui a finit SAO, bref à un mec badass'... Mais que dans le monde réel Kirito n'est qu'un garçon comme les autres. Dans les jeux il incarne un avatar, certes c'est lui qui le contrôle mais cet avatar à certaines caractéristiques que Kirito n'a pas dans le vrai vie. Le voir lutter en réalité augmentée est une très bonne chose.
Dans ce film on retrouve les amis de Kirito, Qui jouent aussi en réalité augmentée, soit Asuna, Sinon, Silica, Liz et Klein. Leafa et Agil sont moins présent mais le film est tout de même intéressant.
Le concept est génial ! La réalité augmentée, je l'ai déjà dit et me répète, est un coup de génie, mais le scénario en lui même est aussi genialissime !! ( Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas vu le film je ne vous spoil rien )
Les filles sont un peu mises en arrière plan pour laisser place à la relation Kirito/Asuna + Yui.
Yui est un de mes personnages favoris de SAO, alors le fait qu'elle soit dans le film J'adore !!
De nouveaux​ personnages font leur apparition, le n°2 d'Ordinal Scale, Et Yuna, une chanteuse IA. La relation entre ces 2 là est très particulière, et Yuna, en plus de chanter divinement bien est un point central du film. Tout ou presque, est basé autour d'elle.
Dans la bande annonce, on parle du fait que des boss de SAO apparaissent, et bien effectivement oui. Le mystère autour d'Ordinal Scale est énorme, et pourtant Kirito va essayer de le résoudre.


Bref, ce film était génial !! J'ai adoré le générique de fin, qui n'est autre que l'OP de la saison 1, chanté par la fabuleuse LiSA.


Attention, si vous n'avez pas vu le film et que vous comptez aller le voir, restez bien jusqu'au bout ! Un "bonus" s'y trouve après le générique !????

SophieLemasson
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 mai 2017

Critique lue 320 fois

Sophie Lemasson

Écrit par

Critique lue 320 fois

D'autres avis sur Sword Art Online Movie : Ordinal Scale

Sword Art Online Movie : Ordinal Scale
Sherns_Valade
7

Et là, il dit : “ Que le fan-service soit ! Et le fan-service fût. “

A rien ne sert d’être déçu, lorsque l’on sait ce qu’on va voir. Voilà un adage qui sied parfaitement à l’œuvre du jour ! Car ce soir, après avoir fait une pause cinoche de quelques semaines, je me...

le 20 avr. 2017

7 j'aime