Il est commun pour un acteur connu et reconnu de faire ses débuts en tant que réalisateur dans un film plutôt modeste (de moyens). Sympathy for Delicious est le premier film de Mark Ruffalo.
Sorti en 2011 aux USA et seulement en 2013 en France, malgré un casting plutôt bien fourni, on pouvait décemment s’attendre à un petit bijou. Pour qu’un studio aille le repêcher, c’est bien qu’il y a une raison, non ? Eh bien, force est de constater qu’il est compliqué de voir les raisons pour lesquels ce film a été repêché pour avoir une sortie en salles françaises. Ecrit par Christopher Thornton, l’acteur principal du film, le scénario est franchement loupé. En effet, il est bien trop absurde en vain, franchement pénible dans l’indulgence envers son insupportable personnage principal. Le fait que ce soit Christopher Thornton qui l’interprète n’aide pas, tant il est mauvais comme un cochon ici. Les autres acteurs sont aussi lamentables, sauf évidemment Juliette Lewis, qui fait ce qu’elle fait de mieux (et ce dont elle a malheureusement été cantonnée toute sa carrière). Le pire dans tout ça, c’est que le film semble durer une plombe alors qu’il ne dure en fait que 90 minutes. Rajoutez-y trois ou quatre fins en trop et une réalisation maladroite…
Sympathy for Delicious est un bien mauvais film, une sorte de film qu’on oublie très vite, bien heureusement, mais qui ne donne pas trop confiance en les qualités de réalisateur de Mark Ruffalo.