--SPOILS--


Tumeur au cerveau, camés, paramédicaux, drogues et réalités alternées. Je voulais vraiment y croire après avoir vu la bande annonce. Hélas, tout cela se gaufre lamentablement. Absolument rien ne fonctionne.


En moins de 50 minutes, la trame est révélée, à partir de là strictement aucune surprise. Les personnages sont tous transparents, effroyables ectoplasmes scénaristiques.


--SPOILS--


Ce qui ne fonctionne pas :



  • Lors des overdoses, les camés sont impeccables et leur intérieur nous rappelle une pub ikea.

  • Nous sommes à la Nouvelle Orléans, le réalisateur insiste bien, les ambulances avec la fleur de lys en 4 part 3 et le camé grimé en baron samedi des fois qu'on aurait des doutes.

  • Le journal vidéo durant les tests vu et revu partout.

  • La scène avec le voyage dans le temps, on le comprends tout de suite. Nous sommes dans des marais avec un conquistador. Son armure et son casque ne nous laissent aucune doute.

  • Le réalisateur prends son public pour des golios, les flashbacks explicitant toutes les morts des camés de la première partie du film en quelques secondes. C'est prémâche et sans aucune surprise, aucun twist.

  • Le feu de camp durant l'ère glacière avec le mammouth et le cro-magnon qui va bien, des fois qu'on serait limité. Personnellement j'ai éclaté de rire.

  • La scène avec les rednecks et surtout le clébard qui s'évapore à la fin pour jouer à fond la carte du pathos.

  • Le placement de produit permanent pour casio qui a du financer une grosse partie du film.

  • La fin du film m'a rappelé celle de VanHelsing de Stephen Sommers. Nanardesque et jouant encore la ficelle du pathos le plus gras.

rewind
1
Écrit par

Créée

le 31 oct. 2020

Critique lue 2.6K fois

3 j'aime

rewind

Écrit par

Critique lue 2.6K fois

3

D'autres avis sur Synchronic

Synchronic
EricDebarnot
7

Merci, Netflix !

On s’adresse ici à la frange – minoritaire mais bien vivace – des cinéphiles que le cinéma « mainstream » n’excite pas assez, qui s’ennuient devant les films bien léchés qui pressurent la glande...

le 5 mars 2023

9 j'aime

Synchronic
RedArrow
6

Une amitié à l'épreuve du temps

Depuis des jours, à la Nouvelle-Orléans, un duo d'ambulanciers vient au secours de victimes d'une nouvelle drogue, le Synchronic, aux effets très étranges... Remarqué notamment pour les excellents...

le 24 févr. 2021

9 j'aime

Synchronic
Wolgou
7

The present is a miracle.

Aaron Moorhead et Justin Benson sont deux artisans du cinéma indépendant Américain, lorgnant vers l'étrangeté et la science-fiction, les deux cinéastes ont déjà une carrière plutôt remplie et une...

le 25 févr. 2021

6 j'aime

Du même critique

The Old Guard
rewind
1

Overdose d' oestrogènes

Netflix a encore frappé, toujours à la pointe du progrès de l'inclusion et des bisous. Le tout servi dans un saladier de bons sentiments convenus fourrés à la moraline la plus pure.

le 10 juil. 2020

18 j'aime

4

Shadow in the Cloud
rewind
1

Drama vapeur, sans goût sans saveur

Sachant que le film se déroule en 1943, une remise en contexte succinte s'impose. Il n'y avait pas de femmes aviateurs dans les forteresses volantes, anachronisme majeur. La première femme aviateur...

le 1 janv. 2021

17 j'aime

47

The Walking Dead: World Beyond
rewind
1

Mort de la licence

--SPOILS-- Mise à jour épisode 2 On pensait la licence Walking Dead morte et enterrée. Il n'en est rien la poule aux œufs d'or sera exploitée par delà même sa propre mort. Le citron trop rentable...

le 2 oct. 2020

17 j'aime

5