Après déjà deux opus dispensables en 2012 et 2017 (un opus tous les cinq ans : çà sent la commande) Tad l'explorateur revient en 2022 pour une nouvelle aventure tout aussi insipide.
J'ai une nouvelle fois été piégé par cette relecture enfantine d'Indiana Jones, qui ne dépasse malheureusement jamais le premier degré et participe apparemment à la baisse avérée de l'intellect de notre jeunesse.
Le synopsis bondesque reprend les poncifs du genre, faisant voyager nos personnages aux quatre coins du monde sans aucun sens, ni intérêt, tout en étant desservie par une animation qui n'a pas évolué depuis dix ans.
Autre chose qui n'a pas évolué depuis dix ans, le personnage de Tad, qui est donc encore et toujours en train de promener son absence de charisme et de confiance en soi partout avec lui, entouré de personnages secondaires insipides. Ses découvertes découlent du miracle, et jusqu'à sa VO imbuvable nous rappelle à chaque instant qu'on regarde un épisode décérébré des télétubies.
Pour le coup, c'est rarement le cas avec l'animation de nos jours, mais on est ici sur un pur produit "interdit aux plus de 3 ans", dont on peut noter le manque d'ambition.
Ce qui me chagrine, c'est qu'un truc aussi bête, tant qualibré sur tiktok, soit finalement à destination des plus jeunes...