Se laisser guider par sa peur.. ou pas ?
Bien plus que la crainte d'un homme face aux tornades, on découvre un personnage torturé qui doit faire face à une angoisse qui n'est finalement pas des plus évidentes. L'enjeu n'est pas la tornade en elle-même mais ce qu'elle cache : la peur d'être fou et comment "s'auto-gérer" sans faire paniquer son entourage. Comment la peur peut régir nos vies, nos décisions et parfois même nous entraîner dans une descente aux enfers jusqu'à tout perdre.. ou presque.
On s'attendrait à un peu plus de folie, de cris, de déchirements, de larmes mais non, c'est simple, je dirais même authentique et c'est très bien comme ça. L'histoire progresse à son rythme mais on se laisse prendre au jeu tout en assistant à la montée en puissance de l'angoisse de Curtis.
J'aime la façon dont le réalisateur nous entraîne dans les rêves de Curtis à tel point qu'on ne dissocie plus nous non plus l'imaginaire de la réalité.
Porté par un jeu d'acteur remarquable, troisième film que je découvre avec Jessica Chastain et j'adore toujours autant ! La réputation de Michael Shanoon n'étant quant à elle, plus à faire.