N'étant pas trop familier de Almodovar, je me suis dit je vais m'y mettre, après tout une Espagne post-Franquiste et bigarrée, ça devrait me donner une bouffée d'air frais.
Pour ce qui est d'"Attache moi", je n'ai pas laisser une miette, tellement c'était jouissif cette histoire de prise d'otages tourné comme un vaudeville avec une Victoria Abril pétillante et sensuelle à point, m'a fait apprécier un cinéma avec lequel je n'avais pas vraiment de connivences.
Alors j'ai voulu remettre le couvert, en regardant "Talons Aiguilles", mais quand on prend un plat de résistance que vous digérez encore, vous avez du mal à prendre le dessert, cette intrigue policière est mal interprétée, on se lasse vite du "C'est moi qui ai tué ce porc abominable qui s'accoquinait avec toutes les femmes qu'il croisait", et puis un juge qui se travestit pour se fondre dans le milieu ce n'est pas le rôle le plus crédible qui m'ait été donné de croire.
Tout ça pour dire que ce film a été pour moi une déception, je m'attendais à mieux, et la prochaine fois, je prends l'apéritif avant le dessert, histoire que ça descende mieux.