La vie à deux est parfois lourde à supporter.... Il faut parfois être trois, voire quatre !
On savait qu'en prison, on ne s'embêtait pas : il y avait des animations genre Koh Lanta ! Mais pas que...
Bon, je ne voudrais pas susciter d'envies ou vocations mais voici entre autres pig-pongs et jeux de société, l'école du tango pour ceux qui croiraient encore qu'on danse ça en boites, en fumant son joint pépère ! Rassurez-vous, c'est une belge histoire...
N'empêche, dans ce qui ressemble à un scénario, un gardien de prison dont le confident et seul ami est un poisson rouge, enfin orange pour ne rien cacher de la vérité regarde le temps passer... Et sa sortie hebdomadaire est d'aller à cette école du cinéma et mater les jolies femmes !
Là, il tombe raide dingue d'Alice, au point de négliger le poisson ! Je ne lui jette pas la pierre : Alice, j'en ferais bien mon petit quatre heures pour lui faire découvrir le pays des merveilles !
Le plus fun, c'est que il retrouve Alice (superbe Anne Paulicevich) au parloir de la prison (le monde est petit !) : un peu de temps pour son mari, qu'elle quitte après un moment de tendresse, pour retrouver un peu plus loin son amant ...
Franchement, vous ne sentez rien arriver ! Ben oui, vous n'osiez le supputer, Fonteyne (1968/----) l'a fait !
Le réalisateur , un accro des relations amoureuses hommes-femmes, voire des nanas face à leur amour et valse-hésitation entre plusieurs hommes. Nympho, quoi ! Considérant que la caméra a cette capacité magique de pénétrer et saisir les parties cachées de notre "intime »
Voyeurisme professionnel ?
C'est le cinquième de ses six films de 1992 à 2020...dont "Une liaison pornographique" mais pas classée X : d'ailleurs c'était avec Nathalie Baye qui n'est pas championne du strip, et Sergi López (que je ne remercie pas d'écrire son nom avec un accent aigu sur le "o" !
Déjà le générique et sa chanson sont dissuasifs. Ensuite, c'est pire, mais c'est vous qui voyez : j'ai voulu vous éviter ça ! Les deux seules bonnes choses sont François Damiens qui excelle dans les rôles d'abrutis, (Comme disait Boon de Poelvoorde) et Alice, dont je vous ai déjà dit le plus grand bien, et qui elle craque pour les abrutis ! Évidemment, c'était chronique d'un naufrage annoncé : 17 208 entrées !
.
la trois (RTBF) le 08.02.2017-France 4 le 17.08.2024-