film bourgeois a plein d'égard.
Le fait de subordonner les conséquences sociales a des responsabilités morales. Ex : Tar n'est pas méchante/cynique pck elle est bourgeoise mais pck son caractère est ainsi
Même si la mise en scène est au diapason avec la représentation sociale de Lydia, les pulsions excessives d'ordre et de cadrage millimétré situe ce film clairement dans un cinéma du confort en + des intérieurs bourgeois.
Ce qui est intéressant avec le film c'est aussi sa manière d'évacuer les concepts émanants de la bourgeoisie en les neutralisant. Ex : la confrontation avec Max lors du cours se voit etre une sorte de clash entre la vieille école et les jeunes empreints de progressisme. Dans les fait, et mtn nous le savons, les concepts de féminisme et d'inclusivité ont été largement repris, si ce n'est monopolisé par la bourgeoisie, pour fragmenter le plus possible les luttes, qui ne deviennent plus sociales mais identitaires.
Cette confrontation aurait pu relever une nécrose de la bourgeoisie, contraint de renoncer aux concepts qu'elle a elle même inventé, par cynisme, pour pérenniser son élitisme. Evidemment kenénie.
Y'a quand meme des scènes sympa, un vrai plaisir en ressort quand les scènes durent.