Belle photo, pas mal de bonnes idées, des acteurs au poil, mais un scénar trop bancal..
En gros un scientifique asocial enlève des gens pour effectuer sur eux des expériences (du déjà vu n'est-ce pas ?), mais une de ses détenues se rebelle et commence à copiner avec l'intelligence artificielle qui s'occupe d'épousseter la maison, et buter les détenus récalcitrants au passage...
Déjà, depuis le départ y a une couille, pourquoi enlever des gens alors que ce genre d'expérience pas mal de personnes se porteraient volontaires surtout si c'est pour vivre dans une maison aussi cossue (bon, ils meurent à la fin mais ça ils sont pas obligé de le savoir).
Ensuite, tout va trop vite, on a à peine le temps de suivre Julia dans ses ballades nocturnes qu'elle se retrouve déjà à patauger dans le sang de ses codétenus qui ont tenté de s'enfuir avec elle. Elle est assez mal développée et à part le fait qu'elle sache assez bien se débrouiller pour ne pas passer à la moulinette elle n'a pas l'air aussi intelligente que le film veut bien le faire croire.
Franchement une petite demi-heure en plus ça n'aurait pas été du luxe juste pour mieux la connaitre elle... En fait on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire, justement à cause de toutes ces coupures, les scènes sont toujours trop courtes et on a envie d'en savoir plus et d'en voir plus, justement parce que Tau (le super-aspirateur) est un personnage en lui-même très intéressant.
Après il y a aussi quelques petits détails scénaristiques sensés ajouter du suspens mais encore une fois ça tombe à plat : le scientifique fou doit rendre un prototype pour dans quelque jours. Et au fil du film Tau met en place un décompte. Mais au final on s'en fout, comme de la présence un peu menaçante de Ares, le robot armé aux ordres de Tau.
Bref, bref, bref, c'est tiède comme film, un peu divertissant, heureusement que la photo et les acteurs sauvent la mise parce qu'on se serait retrouvé face à une bouse assez dantesque. Tout simplement (et c'est dommage) oubliable...