The Jean-Christophe Bouvet Show
Le premier Taxi était un film au scénario débile, mais jamais vraiment détestable tellement le tout était débile et efficacement mis en scène par un Gérard Pires loin d'être un manchot.
Ce deuxième Taxi est ce qu'on appelle un film insupportable de réussite. En effet, Taxi 2 est raciste ( tellement d'ignorance envers les Japonais dans ce film ), misogyne, mal écrit avec une enquête résolue par un raisonnement abruti, infantile, mal joué ( sauf par le duo Jean-Christophe Bouvet - Bernard Farcy, assez fantastique ) et plein d'autres tares qu'il serait inhumain d'énumérer. Et pourtant, c'est un des films les plus jouissifs que la France ait sorti depuis 20 ans. Mis en scène sans grande inspiration mais avec une efficacité certaine par un Gérard Krawczyk, jamais ennuyeux, le film titille nos pires instincts avec une grande délectation. En plus, la musique d'Al Khemya est particulièrement réussie.
Mis à part un faux raccord absolument dégueulasse, le deuxième acte est assez réjouissant, faisant de ce Taxi 2 un parfait exutoire au cerveau, un vrai.