On aurait du rester en seconde.
La saga des Taxis ! Une saga que j'ai bien apprécié auparavant, de part la Peugeot 205 blanche over boostée, de l'humour beauf mais qui tape juste et de la découverte de la cité phocéenne ! Donc quand il rediffuse, je me précipite dessus (sauf s'il y a un meilleur film à coté) ! C'est parti pour le 3e volet de ce Fast and Furious français !
Les choses ne semblent plus allées pour le mieux pour Daniel et Emilien dans leur vie de couples respectifs. Lili est enceinte et Petra entame son 8e mois de grossesse sans qu'aucuns d'eux ne s'en rendent compte; le 1er toujours occupé à booster son taxi et le 2nd sur une sombre affaire de cambrioleurs en père noël depuis 8 mois. C'est alors que vient une stagiaire chinoise déboussolant le commissaire Gibert et qui cache bien des choses.
Alors que vaut ce film ? Ben c'est toujours aussi débile et con que les 2 précédents. La police est toujours aussi incompétente que les 2 précédents volets (avec Pétra en moins c'était couru d'avance) et les stéréotypes vont bon train. Les personnages n'ont pas évolué d'un millimètre (Émilien toujours aussi simplet, Daniel toujours aussi wesh wesh, Lili toujours aussi chiante, Gibert toujours aussi con, le général toujours aussi zarbe). Bref, il ne diffère pas des 2 précédents volets. Ceci dit, c'est toujours aussi bien filmé et la musique toujours aussi classe. Mieux encore, l'humour fonctionne toujours aussi bien même s'il est inférieur aux précédents volets. Enfin, on perd beaucoup en fun par rapport aux précédent volets laissant la voiture (la seule plus valu du film) élément du décor. Elle ne sert presqu'à rien à part conduire, rouler sur la neige et emmener Silvester Stallone au début du film.
Bref, un film très en dessous de ces prédécesseurs, lesquels même si n'étaient pas de grands films, étaient quand même funs et drôles. Ici le film est certes comique à certains moments mais perd beaucoup en fun. Un film qui est plus un plaisir coupable qu'autre chose.