Taza, fils de Cochise par Rubat
Dans la lignée de ces bon vieux films américains, où on ne va pas trop s'embarrasser à être fidèle à l'Histoire (oui, avec un grand H), on se retrouve dans le magnifique monde de Barbie.
Rock Hudson est habilement déguisé en indien (c'est hyper crédible).
Le scénario est de type binaire (les gentils et les méchants), avec toutefois un mix, il ne s'agit pas de méchants indiens et de gentils américains, mais de gentils ET méchants indiens (les américains restant tout de même tous gentils!).
Le Capitaine du camp américain a une moustache, et est un homme droit! la relation d'ultra-confiance entre Taza et le ricain va se créer comme par magie, mais sera très forte! Taza l'appeleras "Nantan", signifiant qu'il est prêt à mourir pour son nouveau meilleurs ami, et ce après un dialogue pourri de moins de 30 secondes.
L'histoire d'amour entre Taza et Oona est un embarras pour le cinéma, alors j'e n'en parle pas plus.
La "magnifique" scène de combat en fin de film, où l'on passe de 5 indiens qui se sont échappés et ont récupérés 12 fusils à plus de 150 indiens armés jusqu'aux dents, on ne sait pas d'où ils sortent et comment ils ont pu se procurer les fusils/arcs, ainsi que ces magnifiques morceaux de roche en carton-pâte. Mais en tout cas, y a des morts!
Ensuite, ça fini en Happy End, et j'ai vomi mon repas.
Bref, je n'y trouves ni qualité ni intérêt. A éviter.