Je ne suis pas un grand fan du premier Ted qui s'il m'avait vite fait sourire ne m'avait pas marqué. Cependant cette suite me semble bien plus équilibrée, plus drôle et quasiment sans mièvrerie. En gros je préfère la suite à l'original.
J'ai apprécié l'humour qui me semblait, toujours bien gras, mais un peu plus travaillé. Disons que lorsqu'on a un couple de gays qui vont faire le rêve de toute personne sensée : martyriser du nerd à la comic con... ben ça donne le ton !
Du coup le beau film a beau durer presque 2h, ce qui est super long pour une comédie, ben j'ai passé un très bon moment et j'ai pas mal ri. Chose exceptionnel, moi qui déteste Amanda Seyfried je la trouve non seulement charmante, drôle, mais en plus juste ! Par contre j'adore Wahlberg, mais là il est un peu morne, j'ai l'impression qu'il a fait des injectifs de botox qui l'empêchent d'avoir la moindre expression. Mais grosso modo c'est tout ce que j'ai à reprocher au film... son acteur principal...
Je trouve les références bien senties... notamment une à Jurassic Park (bon on aurait pu se passer de la musique ça aurait été moins flagrant et donc bien plus drôle) franchement bienvenue... Je pense aussi à la rencontre avec les nerds qui manquent de se faire écraser sur la route... tout est dans les petits détails. Et en parlant de petit détail, j'ai adoré le passage au truc d'improvisation... tellement le genre de truc que j'adore faire !
Après tout n'est pas forcément drôle, mettre du sperme partout ça m'éclate pas plus que ça (enfin si...), mais ce n'est jamais navrant (rien de pire qu'un gag qui tombe à plat et qui provoque la gène du spectateur).
Donc pour moi qui ne suis pas fan de son western, du premier Ted, ben c'est un peu une surprise, je ne m'y attendais pas (ça joue peut-être). Et puis il faut dire qu'il y a un caméo en début de film qui est juste exceptionnel, le genre de truc que j'adore faire au supermarché !
Bref je me suis retrouvé dans ce film qui est plus dans "mon délire" et dans les trucs qui me font rire.