Si à première vue on est marqué·e par le courage des deux réalisateurs de s'essayer au genre, travailler avec des acteurices amateurices, une belle écriture comique, et le fait de placer le décor dans un village de campagne, plus on réfléchit au fond du film, plus ça dérange et plus ça prend le dessus sur le reste.
Teddy est un jeune homme hétéro, pas hyper à l'aise socialement, dont la copine n'est plus amoureuse de lui ; il finit par tuer tout le cercle amical de la fille en question et la condamne à devenir un loup-garou à ses côtés. A noter que les deux principaux événements qui la font s'éloigner de lui est qu'elle commence à sortir avec un autre gars (ce qui rend Teddy très jaloux) et que Teddy est accusé (et le réel coupable) du meurtre de sa patronne (qui elle-même l'agresse sexuellement en passant).
Là c'est évident qu'on est dans la figure de l'incel, un gars involontairement célibataire qui déploie une grande violence (en l’occurrence une tuerie de masse dans le film). Mais là, Teddy n'est pas le coupable mais la victime, victime de ses transformations en loup-garou qui le font devenir violent malgré lui. Des pulsions incontrôlables qu'il regrette le lendemain. J'ai oublié beaucoup de détails du film et je me demande comment les personnes reçoivent le discours en général, mais j'ai l'impression que ça se place plutôt du côté de "Teddy est un jeune homme incompris, un peu différent, pas pris au sérieux par les autres, victime de sa situation."