Teddy, la mort en peluche (1981)
Jamie mène une vie dur, il doit faire face à bien des cruches.
Ses amis sont un ours et des petits êtres voraces un peu nunuches.
Semant la mort sans mal, les êtres vivants vont bientôt ressembler à des flammekueche.
Personne n'est de pire conseil que Teddy, la mort en peluche.
Bonjour à tous amis de l'angoisse, aujourd'hui attaquons nous à Teddy, la mort en peluche de Lew Lehman à qui nous devons le scénario de Phobia. Jamie est un garçon bizarre, il parle avec son ours en peluche et il est ami avec des créatures étranges, la question est jusqu'où ira t'il pour aider ses étranges amis.
Bon, un film divertissant sans être exceptionnel qu'est ce Teddy, l'histoire est assez chouette avec ce jeune homme un peu étrange qui parle avec son nounours ce qui nous offre quelques scènes un peu dérangeantes, certaines scènes sont osées et font passer le garçon pour un voyeur en plus d'être un schizophrène et même plus au fur et à mesure du film, le métrage nous prend par surprise par moment avec des morts inattendues selon moi, un final assez marrant et des idées narratives assez bien amenées, l'humour noir du film est très agréable même si il prend son temps à venir, les effets spéciaux ne sont pas fous même si on peut être nostalgique de ses créatures incarnés par des acteurs nains et ses scènes de meurtres bien sanglantes mais pas toujours réussis, le concept du est ce réel ou non ? et si oui quoi faire de ce trou ou l'on peut se débarrasser de n'importe qui ?, est en soit assez ingénieux. Au niveaux des acteurs, beaucoup auront dans ce film leur unique performance néanmoins j'ai aimé le jeu du très jeune Sam Snyders ou de Jeannie Elias que j'ai trouvé très naturelle, Andrea Swartz est également convaincante en petite peste. Bref, un film qui propose une histoire originale, un humour noir efficace et des scènes de morts sanglantes mais qui souffre de quelques défauts, je le conseille cependant aux curieux, allez tchuss crevez tous mouhaha 😈😈😈.
Un jeune garçon découvre dans la forêt près de sa ville un grand trou dans lequel semblent coincées des créatures étranges.