Un caïd de la drogue décide de se rendre aux autorités américaines.La CIA traite le dossier et envoie une équipe de marshals spécialisés dans le transport de prisonniers récupérer le truand à Bucarest.Pourquoi à Bucarest?Parce que c'est moins cher de tourner en Roumanie et que pour cette raison toutes les séries Z ricaines sont shootées dans les pays d'Europe de l'Est.Comme quoi il y a une bonne raison à tout,faudrait pas croire que les mecs agissent au hasard.Donc Bucarest,où les flics yankees et leur protégé sont,pour des motifs éminemment vaseux,contraints de rester 24 heures avant de prendre l'avion direction les States.C'est la fine équipe de Steven Seagal qui est aux commandes de ce film.Son domestique préféré,Keoni Waxman,est réalisateur,scénariste et coproduit avec Steven,qui fait aussi l'acteur.Un autre affidé de la star,Lauro Chartrand,dirige la deuxième équipe.Une fois n'est pas coutume,la réalisation de Waxman tient à peu près la route.C'est violent,dynamique,et certains plans ont de la gueule.Là où ça ne va plus,c'est que Keoni s'est pris pour Bryan Singer et s'est essayé à imiter "Usual suspects" sans avoir les qualités d'écriture nécessaires.Il nous sert donc un interrogatoire mené par un ponte de la CIA qui questionne le seul rescapé du commando,ponctué de flashbacks matérialisant les propos du survivant quant au déroulement des évènements.Mais le script est inutilement embrouillé,et on finit par ne plus comprendre grand-chose à cette laborieuse suite de rebondissements improbables orchestrés par des personnages dissimulant tous,ou presque,des secrets et des intentions cachées.Du coup,les scènes d'interrogatoires bavardes ralentissent le rythme et engendrent une certaine confusion,ce que ne parviennent pas à compenser les combats et autres gunfights que l'on suit par ailleurs.En outre,le dispositif est minimaliste,le film se contentant de deux décors,le bureau où discutent les deux flics et un grand hôtel de Bucarest.Seagal,comme il le fait souvent maintenant,apparait en évidence sur l'affiche mais ne tient en réalité qu'un rôle secondaire.Encore plus impavide que d'habitude,même si ça semble impossible,il est de plus en plus bouffi.On dirait Dieudonné,mais en blanc.Il finira cependant par lever le cul de sa chaise pour une scène de baston des plus distrayante.Son incapacité à bouger et ses attitudes de karateka d'opérette sont du plus haut comique,d'autant qu'elles sont couplées aux grimaces hilarantes de son adversaire,l'albinos Georges St-Pierre,bon combattant mais comédien atroce.La vraie vedette du film est le crâne d'oeuf Luke Goss,une des semi gloires actuelles des sous-produits de baston.Le gars est un acteur assez limité,mais il surclasse sans peine un Steven totalement out.On a aussi le dénommé Florin Piersic,qui barbote lamentablement dans un acrobatique numéro visant apparemment à reproduire la performance de Benicio del Toro en Escobar dans "Paradise lost".