Tenement
5.2
Tenement

Film de Roberta Findlay (1985)

Un film qui doit être pris pour ce qu’il est : une serie Z extrêmement mal jouée avec une ambiance grindhouse cradingue.

Une bande de racailles a élu domicile dans le sous sol dans immeuble pour y faire du traffic de drogue. Ils seront dénoncés par un voisin mais seront relâchés aussitôt par la police. Dès leur sortie du commissariat ils décideront de se venger progressivement sur le voisinage.

En faisant abstraction des incohérences de situation, on passe un moment pas si mal.

L’ambiance est là, c’est sale, jonché de détritus. L’immeuble du Bronx des années 80 où se tient l’histoire est à deux doigts de s’écrouler, le tout avec une musique a la fois hard rock, hip hop et synthé bien kistch.

Le film prend un peu le temps de poser son décor pour mieux rendre l’atmosphère anxiogène par la suite. L’immeuble est composé de 5 étages, et nos racailles vont envahir chaque étage petit à petit au fur et à mesure de la nuit.

Puis en ayant commencé en tant de proie, les habitants deviendront peu à peu chasseurs pour se défendre de ces ennemis sans aucune pitié.

C’est un peu gore mais ne vous attendez pas à des effusions de sang et tripes car le film aurait été classé X.

Un film qui fait parti du haut du panier de Uncutmovies.

fairybrownie
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ces films dont l'atmosphère est bien cradingue

Créée

le 20 nov. 2022

Critique lue 35 fois

fairybrownie

Écrit par

Critique lue 35 fois

D'autres avis sur Tenement

Tenement
candygirl_
6

Le jeu de la mort

Il fut une époque où Roberta Findlay était une sorte de prêtresse du cinéma underground, spécialisée dans les films d'exploitation et de sexploitation. Considérée aujourd'hui comme l'une des...

le 5 nov. 2023

5 j'aime

6

Tenement
gregoreur-de-films
5

Critique de Tenement par grégoreur-de-films

Un immeuble pris d'assaut par des squatteurs drogués mais les gentils habitants ont décidé de ne pas se laisser faire. Cheapos mais pas désagréable !

le 1 mai 2024

Tenement
Les-Oublis-du-cinma
6

C'est le moment de s'allier entre voisins

😈Salut à tous amis de l'angoisse !!!🧚‍♀️Ce soir dans les Oublies de l'extrême, un Oublié , disons extrêmement ... ancien.Allez Tchusss, venez tous vous faire votre avis. Mouhahaha !!...

le 24 mars 2024

Du même critique

Les Novices libertines
fairybrownie
6

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

4 j'aime

L'Exécutrice
fairybrownie
9

La revanche d’une blonde

Un polar réalisé par un des piliers du porno français, à partir de là on sait à quoi s’attendre.Et on ne va pas être déçu : c’est littéralement apocalyptique en terme d’écriture. Faux raccords,...

le 14 déc. 2022

3 j'aime