J'était pas forcément hypé pour le voir, j'aurais clairement pu attendre quelque jours. Mais j'était pas seul a décider ^^. Bah finalement j'ai adoré.


Je pense que ça sera mon 4éme favoris de la filmo de Nolan.


Ensuite 2h30, c'est quand même assez long (a la fin de la séance, j'était mine de rien assez "épuiser"). Mais bon, la dessus c'est personnel. Ça fait quelque temps maintenant, que les films qui dure plus de 2h (bon ou mauvais), je tiens plus le rythme...Cela dit, ça aide quand il est bon.


Pour revenir au film, je vais déja parler de ce que tout le monde parle. Est t'il si compliqué que ce qu'on nous dit depuis 1 semaines...NON, bordel.


La dessus comme pour Inception, Le Prestige, Interstellar, j'arrive pas a comprendre le fait que beaucoup n'ont pas pigé le scénario. Alors attention. C'est sans doute sont film le plus "complexe", dans les "petit" détails (les pire).


La j'avoue, faudra que je revois 2/3 fois le film pour en saisir tout les aboutissement (et étre bien sur). Ce qui est un régal.


Autrement y'a pas vraiment de complication dans l'histoire (pas dit tout), mais plutôt dans la fonctionnalité du procéder qui reste trés "scientifique" et pour lequel on peut effectivement se perdre. Mais pour le reste, c'est genre un "L'armée Des 12 Singes". J'ai beaucoup pensé a ce film sur pas mal de point d'ailleurs.


Donc non, on en a fait un peux trop sur la complexité du truc. Ensuite si pour beaucoup ce n'est pas leur tasse de thé (ou leur genre), je peut comprendre qu'ils ce sont sentie perdu plus d'une fois. Et le rythme du film n'est pas fait pour les gens a la traîne.


En ce qui concerne l'action (qui a toujours était le point faible du réa), et le visuel du film. Bah je pense qu'il a accomplie sont meilleur travail, haut la main.
C'est juste hallucinant, techniquement le film est une réussite toutes les minute. Et l'ost est un prolongement du film (situation, ambiance), elle rajoute énormément de chose.


Quand au casting, malgré que le scénario leur offre peux de chose pour bien les "humaniser" (ce qui est dommage). Nolan a la chance d'avoir un casting a la hauteur de sont film. John David Washington impose sont charisme, Elizabeth Debicki qui est a la fois touchante et forte, Kenneth Branagh assez caricatural va parfaitement dans la limite du méchant Russe (s'offrant un perssonage délicieusement cruel...le coup avec la montre ^^).


Mais pour moi, l'acteur qui s'en sort le mieux (en tout cas, celui pour lequel j'ai ressentie bien plus d'empathie), c'est Robert Pattinson. L'acteur incarne un espion avec une classe de dingue, cool, mais professionnel, rendant sont duo avec Washington tangible et surtout diablement attachant. Faut pas oublier que le Robert offre des prestation trés forte depuis 8 ans facile (dans des films indé), comme : Good Time, The Lost City Of Z, The Rover, The Lighthouse...


Donc, oui le film est une réussite (moi qui avait était décu des 2 dernier Nolan...Ça m'a fait un bien fous).


A revoir avec plaisir, pour profité du spectacle bien sur, mais aussi pour voir la moindre "ficelle" du scénario pour y comprendre le moindre rouage, qui peut s'afférer un peux complexe pour finalement pas grand chose.

Captain_Lane
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste (Movie) Top 20 de 2020

Créée

le 27 août 2020

Critique lue 248 fois

3 j'aime

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 248 fois

3

D'autres avis sur Tenet

Tenet
lhomme-grenouille
4

L’histoire de l’homme qui avançait en reculant

Il y a quelques semaines de cela je revoyais « Inception » et j’écrivais ceci : « A bien tout prendre, pour moi, il n’y a qu’un seul vrai problème à cet « Inception » (mais de taille) : c’est la...

le 27 août 2020

238 j'aime

80

Tenet
guyness
5

Tenet, mais pas sans bavures

Un célèbre critique de cinéma expliquait (à moins que ce ne soit mon grand-père, qui n’était pas à un paradoxe près) que si une intrigue avait besoin tous les quarts d’heures d’un long tunnel...

le 25 août 2020

202 j'aime

28

Tenet
Behind_the_Mask
9

La relativité du temps et de l'approche du blockbuster contemporain

Il faudra un jour qu'on m'explique. Car, sans doute, je ne comprends pas tout. Encore une une fois, soupirerez-vous. Aujourd'hui, tout le monde s'accorde sur le fait que le blockbuster made in USA,...

le 26 août 2020

145 j'aime

44

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

23 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2