a L'endroit de l'envers trainé sur certains adrets pas adroit.

Ce n'est pas en utilisant un concept peu expliqué et incompréhensible jusqu'à la déliquescence, que le concept à l'endroit, et aussi à l'envers. A l'inverse de la droiture, retour, et perturbation font un bon film.


Interminable jusqu'au traumatisme crânien, assorti d'une musique ( j'attache énormément d' importance aux musique de films car je les collectionne) assourdissante dont à l'impression que les trompettes de la mort résonne sans cesse dans une cacophonie infinie ( peut être on l'entends en reverse à force qui sait vu le mal de crâne .. ).


Il est à noter que j'aime normalement qui font réfléchir mais il est assez aisé dans celui là de nous embrouiller dans un imbroglio dont on a pas les tenants et les aboutissants.
Comme lorsqu'on est à un cours de fac foutu d'une soirée de la veille, et qu'on à pas écouté une miche des explications.. ici c'est la même chose, çà décolle loin après une brève explication succinte et puis on décolle vers des à l'envers, à l'endroit dans une inverse qui font pour ma part totalement décrocher ( malgré que je sois resté tout de même jusqu'à la fin pour savoir où il voulait en venir).


Pourtant j'aime Nolan ( bon du coup sauf celui là et interstellar) mais dans ce métrage je trouve vraiment que cela va trop loin ( euh désolé je viens de me voir passer en scaphandre je vais devoir revenir dans votre univers par le biais d'un ( ou deux ) tourniquets).


Me revoilà. Je viens de me prendre une balle çà fait mal à vrai dire, quelqu'un aurait de la béthadine ?
Dans les couloirs j'ai vu passer le devenir passé de l'avenir si quelqu'un pouvait m'acheter des clopes au passage, car j'ai plus de balles dans mon escarcelle.


Ou en étais-je ?
ha mais c'était vous le moi que j'ai croisé tout à l'heure, veuillez prendre la première sortie à gauche à l'envers. oui en marchant à l'envers dans la droiture. mais fonce sinon trois petits lutins vont venir avec toi et vont chanter des chansons paillardes à l'envers ! punaise si on fait tournez les serviettes à l'envers, l'effet papillon engrangé par les tours d 'hélicoptères d'humain sans hélice vont provoquer une guerre sans précédent !


Nous revoilà à la surface sans vers et sans glace.
j'aime donc les films de Nolan surtout les batman et the following .
cette fois il va trop loin, et j'ai pas adhéré ni à la mise en œuvre du système, encore moins à la mise en scène, et vous vous en doutez donc à la musique.


Puis c'est trop long, beaucoup trop long. je dis pas pour les dialogues çà m'a pas gêné du tout, mais la longueur du truc, voir revoir, y retourner s'en imprégner .. j'ai pas adhéré.


Toc toc !
oui entrez .
c'est qui
Moi
qui çà moi ?
Moi, toi !
Toi, moi ?
Oui , nous quoi !
qu'allons nous faire !


un tourniquet !


au revoir merci trompette !

TristanJarvis
4
Écrit par

Créée

le 28 août 2020

Critique lue 180 fois

2 j'aime

Tristan Jarvis

Écrit par

Critique lue 180 fois

2

D'autres avis sur Tenet

Tenet
lhomme-grenouille
4

L’histoire de l’homme qui avançait en reculant

Il y a quelques semaines de cela je revoyais « Inception » et j’écrivais ceci : « A bien tout prendre, pour moi, il n’y a qu’un seul vrai problème à cet « Inception » (mais de taille) : c’est la...

le 27 août 2020

238 j'aime

80

Tenet
guyness
5

Tenet, mais pas sans bavures

Un célèbre critique de cinéma expliquait (à moins que ce ne soit mon grand-père, qui n’était pas à un paradoxe près) que si une intrigue avait besoin tous les quarts d’heures d’un long tunnel...

le 25 août 2020

202 j'aime

28

Tenet
Behind_the_Mask
9

La relativité du temps et de l'approche du blockbuster contemporain

Il faudra un jour qu'on m'explique. Car, sans doute, je ne comprends pas tout. Encore une une fois, soupirerez-vous. Aujourd'hui, tout le monde s'accorde sur le fait que le blockbuster made in USA,...

le 26 août 2020

145 j'aime

44

Du même critique

Alien Crystal Palace
TristanJarvis
6

Arielle geniale fadade.

Alien Crystal Palace. De Arielle Dombasle. .vu en avant Première dans un festival à Marseille. Oui : Marseille. Un o.f.n.i. inqualifiable. Une folie qui rentre dans aucune case. La trame et les...

le 21 oct. 2018

8 j'aime

7

Les Déguns 2
TristanJarvis
1

Espèce de pingouin.

En premier on se demande pourquoi, oui pourquoi. surement car j'aime les comédies françaises, enfin comédie. je n'ai n' ai ni leur petite notoriété ni rien mais je suis spectateur.alors cousin,...

le 20 juil. 2023

7 j'aime

2