Ce n'est pas en utilisant un concept peu expliqué et incompréhensible jusqu'à la déliquescence, que le concept à l'endroit, et aussi à l'envers. A l'inverse de la droiture, retour, et perturbation font un bon film.
Interminable jusqu'au traumatisme crânien, assorti d'une musique ( j'attache énormément d' importance aux musique de films car je les collectionne) assourdissante dont à l'impression que les trompettes de la mort résonne sans cesse dans une cacophonie infinie ( peut être on l'entends en reverse à force qui sait vu le mal de crâne .. ).
Il est à noter que j'aime normalement qui font réfléchir mais il est assez aisé dans celui là de nous embrouiller dans un imbroglio dont on a pas les tenants et les aboutissants.
Comme lorsqu'on est à un cours de fac foutu d'une soirée de la veille, et qu'on à pas écouté une miche des explications.. ici c'est la même chose, çà décolle loin après une brève explication succinte et puis on décolle vers des à l'envers, à l'endroit dans une inverse qui font pour ma part totalement décrocher ( malgré que je sois resté tout de même jusqu'à la fin pour savoir où il voulait en venir).
Pourtant j'aime Nolan ( bon du coup sauf celui là et interstellar) mais dans ce métrage je trouve vraiment que cela va trop loin ( euh désolé je viens de me voir passer en scaphandre je vais devoir revenir dans votre univers par le biais d'un ( ou deux ) tourniquets).
Me revoilà. Je viens de me prendre une balle çà fait mal à vrai dire, quelqu'un aurait de la béthadine ?
Dans les couloirs j'ai vu passer le devenir passé de l'avenir si quelqu'un pouvait m'acheter des clopes au passage, car j'ai plus de balles dans mon escarcelle.
Ou en étais-je ?
ha mais c'était vous le moi que j'ai croisé tout à l'heure, veuillez prendre la première sortie à gauche à l'envers. oui en marchant à l'envers dans la droiture. mais fonce sinon trois petits lutins vont venir avec toi et vont chanter des chansons paillardes à l'envers ! punaise si on fait tournez les serviettes à l'envers, l'effet papillon engrangé par les tours d 'hélicoptères d'humain sans hélice vont provoquer une guerre sans précédent !
Nous revoilà à la surface sans vers et sans glace.
j'aime donc les films de Nolan surtout les batman et the following .
cette fois il va trop loin, et j'ai pas adhéré ni à la mise en œuvre du système, encore moins à la mise en scène, et vous vous en doutez donc à la musique.
Puis c'est trop long, beaucoup trop long. je dis pas pour les dialogues çà m'a pas gêné du tout, mais la longueur du truc, voir revoir, y retourner s'en imprégner .. j'ai pas adhéré.
Toc toc !
oui entrez .
c'est qui
Moi
qui çà moi ?
Moi, toi !
Toi, moi ?
Oui , nous quoi !
qu'allons nous faire !
un tourniquet !
au revoir merci trompette !