Je ne nie pas que les effets visuels ne sont pas beaux ou que je n'ai pas aimé les musiques mais le reste... ah si ! Robert Pattinson joue superbement bien.
Sinon niveau rythme, sérieusement, c'est long, très long. Je reste persuadé qu'en changeant quelques scènes, il aurait été possible de le raccourcir d'au moins une demi heure mais même avec ça, j'ai l'impression qu'il y aurait des problèmes de rythme.
Le concept de combat temporel est intéressant mais très mal fait. Je ne parle même pas du fait que ce qui est expliqué n'est pas appliqué correctement, juste, [hide] la théorie du grand père est très facilement vérifiable pour ceux du futur puisque les souvenirs de ceux qui voyagent dans le temps ne changent pas. [/hide]
Donc je ne comprends pas pourquoi on n'en parle autant. Oui cela fait de jolis dialogues mais bon, comme je le disais précédemment, manque de rythme.
Ajouté à cela, le personnage féminin principale (je ne sais pas pourquoi je précise parce qu'il y a pas foule de femmes) n'a pas du tout attiré ma sympathie. Le seul truc beau à son propos était sa conclusion narrative.
Et enfin, le plus gros problème de ce film... Le personnage principal ! Il ne fait que des bêtises pour rester poli et pense plus à la jolie blonde qu'au sort du monde. Et je trouve douteux le fait d'envoyer quelqu'un pas du tout formé pour ce genre de gymnastique. Et le pire c'est que j'ai deviné la révélation finale à cause de cela car la seule personne qui aurait pu penser qu'il était le bon choix c'était [hide] lui-même [/hide].