À chaud, je suis peut-être passé à côté de toutes les subtilités.
Autant Inception est un chef-d'œuvre à mes yeux, un chef-d'œuvre complexe, autant Tenet est bien trop complexe pour être un chef-d'œuvre à mes yeux...
Je me rappelle qu'au fur et à mesure d'Inception, tu comprends, tu prends du plaisir, autant là... Tu penses comprendre mais c'est le bordel. Je pense même que si on se penche vraiment dessus il doit y avoir des incohérences, c'est pas possible. J'étais peut-être trop fatigué ?
Je le regarderai une autre fois peut-être. Pour le moment, je reste un peu dubitatif... J'ai globalement compris l'œuvre mais certains passages sont encore flous pour moi. C'est beaucoup trop noyé d'informations dès le début, à croire que c'est fait exprès pour faire un peu trop intellectuel, le tout à un rythme qui démarre sur les chapeaux de roues alors que le film fait quand-même 2h30. J'étais pas prêt sûrement.
En tout cas chapeau à Nolan qui aura calé son film au bon moment avec un maximum de com' entre deux confinements, pas beaucoup de films auront suscité autant d'angoument en 2020 haha.
À la prochaine, Tenet, et bonne année.