Film éco-conçu par recyclage de pellicule. Elle est jouée 2 fois : une fois en avant et une fois en arrière. Film livré avec notice aussi, les dialogues expliquent bien qu’avec un demi film, on fait un film entier. Pas d’inquiétude de coté là, le concept « d’entropie inversée » est bien concret: le feu congèle, les pommes remontent sur l’arbre, la glace vanille à un gout chocolat, etc… mais l’important c’est que cela explique que le sens du temps s’inverse. Ca au moins c’est clair. Je plaisante.
Pour autant que le film soit éco-conçu, pas sûr qu’il soit biodégradable. Mon conseil: tirer la chasse. 2 fois là encore, on n’est jamais trop prudent ^^
PS. Il faut s’imaginer Nolan, sûr de lui, avec ce demi film en bois, marketé comme un James Bond cérébral dans un Retour vers le futur, qui distille un savant mélange d’explosion et de dialogue de justifications emberlificotées pour nous prendre en otage dans notre propre niaiserie de mouton crédule. Car c’est de notoriété publique, depuis que parmi les meilleures ventes de livre on a des histoires de type qui marche sur l’eau, redonne la vue et réssuscite d’entre les morts.... sans oublier que certains présidents prêtent serment, main posée sur ce même livre… tout est possible.
Bref, Nolan, comme d’autre avant lui, se paye ouvertement notre tronche et nous emmerde, on ne peut rien y faire car on est au cinéma, chuuuut, et lui il rigole ailleurs je suppose. Il est fort ce Nolan.