TERMINATOR DARK FATE : IL EST TEMPS DE TERMINER CETTE LICENCE.

Bon cette critique sera rapide, je ne vais pas m'attarder dessus longtemps. Comme pour beaucoup d’entre vous les deux premiers Terminators sont des claques visuelles et révolutionnaires pour l’époque. Ce sont des grands films de la science-fiction, ils sont devenus cultes et sont indétrônables. Mais la saga est en panne sèche à partir du 3ème épisode et qui a du mal à se renouveler. Genisys à flopé et n’a pas convaincu le public. Cameron revient à la barre et nous propose un nouveau chapitre qui sera la suite directe du 2 et oublie les autres. Depuis le phénomène Halloween, on aime beaucoup cette stratégie, la preuve Massacre à la tronçonneuse va lui aussi avoir le droit à sa suite directe de 1974 bientôt.


Le film est réalisé par Tim Miller D’après l’histoire de David S. Goyer et James Cameron. Le film se situe juste après la fin du second opus Sarah Connor et son fils John Connor vivent des jours heureux depuis qu’elle a déjoué les plans de Skynet…


Points positifs :


-Une bonne introduction dès le départ qui nous montre la Sarah Connor du second opus en Hôpital psychiatrique filmé et qui parle du jugement dernier. Cela nous fait rentrer directement dans le film.


-Les scènes d’actions sont excellentes. Elles sont dynamiques, bien chorégraphiées, ça cogne et ça envoi des coups La scène d’action dans l’avion était innovant et nous a mis plein la vue. Même si il y a des moments c’est un peu bordélique mais ça essayer de prendre des risques.


-Linda Hamilton est la tête pesante de ce film. Elle est exceptionnelle. Elle joue parfaitement son rôle de rage et de haine contre les terminators. Franchement heureusement qu’elle est la parce que le film n’aura pas été la même saveur. Arnold Schwarzenegger est un acteur excellent, on le connaît mais le souci c’est son traitement de personnage.


-L’antagoniste fait peur et il n’est pas facile à vaincre. J’ai beaucoup aimé sa façon qui puisse se dédoubler je trouve que c’était bien pensé. Dommage qu’il ne pouvait pas se dédoubler encore plus, ça aurait été fou. L’acteur qui l’interprète fait un très bon antagoniste.


Point mitigé :


-Je suis mitigé à la mort de John Connor dès le début c’est un sacrifice à laquelle je m’y attendais pas. Le problème c’est le fait qui soit tué par un nouveau T-800 alors dans le second épisode John avait créé une bonne relation avec ce dernier c’était comme un père pour lui. Ça tue le second opus et je trouve que c’est dommage d’avoir fait cela. Au pire il aurait dû être tué par un autre modèle de Terminator mais pas par Schwarzy là c’est un grand gâchis. Et j’ai l’impression que le 1 et 2 n’a jamais existé et qu’on passe à autre chose. La ça ne va pas, il y a un soucis.


Points négatifs :


-Je me suis pas du tout attaché aux nouveaux personnages. La nouvelle termiatrice Grace joué Mackenzie Davis ne m’a pas convaincu et m’a pas donné envie d’avoir peur pour elle et d’avoir de l’empathie. La jeune mexicaine Dani joué par Natalia Reyes est pathétique, déjà l’actrice joue très mal et son personnage entre un mixte de Sarah Connor et John Connor est complétement ridicule. On a aucunement envie de savoir sa vie et pourquoi on doit la protéger. Je m’enfiche en fait. Dans les deux premiers, on s’attacher aux personnages de Sarah et John. On avait de l’empathie, il y avait un background et tout la Dani n’a aucune émotion, elle n’est pas intéressante. La terminatrice et elle n’aurait pas dû être dans ce film.


-Le traitement du personnage de Schwarzy est un ridicule et je ne comprends pas ce choix franchement, ça va pas. Le fait qu’il est développé une intelligence humaine est excellent sur le papier mais au s’attache pas au nouveau T-800 et il y a un manque de développement. On aurait aimé on apprendre plus comment il a fait. J’ai du mal à adhérer à cette version en mode papa poul et en plus ses lignes de dialogues sont pas fou. Le réalisateur de Deadpool est bien passé par là.


-Le fameux politiquement correcte. Comme à son habitude Hollywood aime beaucoup surfer en ce moment sur le politiquement correcte, ce n’est pas nouveau. Entre les femmes fortes et bad ass qu’on féminise et la fameuse mexicaine pour montrer l’anti-président et son mur. Le problème c’est à la longue ça en devient chiant. Je suis pour les femmes et le féminisme, je suis contre le raciste et l’homophobie. Oui je suis pour tout ça mais un moment donné j’ai l’impression que Hollywood joue la dessus pour en faire un produit de vente. Et ça m’énerve, il faut arrêter cette mode et vivement qu’il est un nouveau président américain car la ça devient lourd. Je commence à saturé.


Conclusion :


Pour conclure, C’est un film moyen. Il est divertissant et remplis son cahier des charges en termes d’action et la présence de Linda Hamilton sauve le film mais voila cela ne suffit pas.
On voit bien que ce nouveau Terminator est pour la nouvelle génération de jeunes mais cela m’étonnerait qu'ils aiment. C’est film inutile qui sent le réchauffé, qu’on a vu plusieurs fois. Ça tourne en rond, cette licence ne fait que ça de toute manière. Elle ne propose rien de nouveau. Hollywood ne sait pas quoi faire de cette licence. Je pense qu’il est temps d’arrêter cette saga. Tout a été dit dans les deux premiers, STOP. Un moment donné il y en a marre des licences à foison qui ne nous propose rien de neuf mais juste surfer pour l’argent. Terminator rejoint la licence Alien et Predator à enterrer. Je ne vous conseille pas d’y aller le voir. Franchement il est inutile. Je ne comprends pas James Cameron qui a écrit le scénario et qu’il a validé le script. Je n’ai pas compris, il tue sa propre saga. Je n’arrive pas à le comprendre. Voici mon dernier mot du jugement dernier :
ARRETEZ.
5/10.

BenjaminLesourd
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes FLOPS FILMS 2019 et Les films avec le plus d'incohérences

Créée

le 27 oct. 2019

Critique lue 282 fois

3 j'aime

17 commentaires

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 282 fois

3
17

D'autres avis sur Terminator : Dark Fate

Terminator : Dark Fate
Behind_the_Mask
6

¿ Si senior ?

Les gardiens du temple vous diront sans doute, depuis Le Jugement Dernier, que la saga Terminator, c'est plus trop ça. Ou le jugent comme tel, du moins, en forme d'affirmation péremptoire. Alors même...

le 26 oct. 2019

59 j'aime

7

Terminator : Dark Fate
Sullyv4ռ
2

Il n'y a pas de destin mais... Faudrait peut-être arrêter de se foutre de notre gueule 5 minutes !

Honnêtement je ne pensais pas voir ce film, la bande annonce avait suffit à me décourager de le découvrir en salle, mais je me suis dit qu'il faudrait que je découvre le massacre tôt ou tard, donc...

le 12 nov. 2019

53 j'aime

14

Terminator : Dark Fate
Buddy_Noone
2

L'histoire sans fin ?

L'ennui avec la franchise Terminator c'est que ses propriétaires successifs refusent de la laisser mourir. En 1991, la conclusion de Terminator 2 Le Jugement dernier n'appelait pas vraiment de...

le 17 janv. 2020

44 j'aime

9

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6