Synopsis Wikipedia :
En 2029, une catastrophe apocalyptique concernant le niveau global des blockbusters américains oppose ce qui reste de l'humanité spectatrice (encore concernée et vaguement vivante), décimée par un holocauste scénaristique général, aux machines douées d'intelligence artificielle en charge de l’élaboration des scripts.
Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 1991, à Los Angeles juste avant la sortie de Terminator 2. L'un est un robot Scenarisator (aussi appelé Zombiraptor), un écrivain assassin cybernétique programmé pour protéger James Cameron, père du premier blockbuster décervelé (beaucoup d’effets spéciaux, un scénario sur un timbre poste), l'autre est Torpennator, un résistant humain envoyé contre la volonté de J.J. Abrams (le fils caché que James Cameron a aidé à percer, et mastodonte de l’entertainment depuis 2015) pour tuer Cameron, le père d’Alien 2, Pirhana 2, E.T.2*, Rambo 2, La Totale 2** et Terminator 2.
Les troupes de SergentPeppor (le maître des arcanes ayant envoyé Torpennator) étant sur le point de triompher en 2029, les machines envoient donc dans le passé (1991) Zombiraptor non seulement pour protéger Cameron, mais aussi et surtout pour tuer les futurs créateurs du site SensCritique (qui n’ont même pas encore imaginé GameKult) et ainsi empêcher la naissance de la résistance, "effaçant" de manière rétroactive son existence et ses actes.
NB : Cette guerre ayant pour cadre le monde réel, il n’est pas étonnant que ce ne soit pas les humains qui aient finalement gagné. La version de SensCritique sur laquelle vous lisez ce texte est donc tout naturellement gangrénée par les afficionados de l’armée des fils spirituels de James, œuvrant dans l’ombre pour le maintien du blackout scénaristique global.
Une time-line alternative semble (à ce jour) sans espoir.
Article connexe : Une saga qui jamais ne termine a tort.