Terminator est une franchise qui a pu en voir de toutes les couleurs. Après deux premiers volets incroyables, un troisième film a fait sombrer la licence, pour remonter (à mes yeux) avec Terminator Renaissance, grâce au talent par exemple de Christian Bale.


Nous avons eu droit aussi à une série qui était sympathique, pas des plus incroyables, mais qui avait su montrer de bonnes choses.


Jusqu'alors, on sentait une certaine logique de progression, et c'est donc avec un intérêt certain que j'ai vu vers quoi ce Genisys se tournait, car il faut dire qu'il fallait des couilles pour se lancer dans un projet aussi casse gueule.


En effet, ils n'hésitent pas à mettre à mal tout ce qu'on a connu jusqu'alors dans la saga et tout chambouler. Seulement, j'avais peur que ce soit mal fait, et il n'en est rien. Les idées fusent et ne s'estompent pas.


Dès les premiers instants, avec le thème mythique joué doucement aux violons, j'étais comme un gosse devant son nouveau jouet. Ce thème fait beaucoup il faut dire, et sa réorchestration était magnifique.


Le jeu d'acteur est globalement bon. Ca fait du bien de revoir notre Schwarzy. Son homologue numérique est mieux fait qu'avant, il ne fait plus ridicule. Bien qu'on puisse encore bien constater le subterfuge, la qualité est bien plus au rendez-vous.
Emilia Clarke joue très bien, bien qu'elle soit trop jeune pour le rôle de Sarah Connor.
Jason Clarke nous délivre un John Connor plus que correct, mais je dois avouer qu'il a beaucoup moins de patate que Christian Bale dans le précédent, il fait un peu trop coincé.
Mais le gros point noir de ce film est Jai Courtney, qui a prouvé à plusieurs reprises qu'il est mauvais acteur. Ici, il le prouve de nouveau. Il nous détruit le personnage de Kyle Reese par son incrédulité et sa manière d'enchaîner ses dialogues. Tout est ridicule et même les scénaristes ont eu l'air de s'y mettre pour le rendre encore plus ridicule.


En bref, si on retire Kyle Reese, le film est vraiment très sympa, avec beaucoup d'action, de comédie, un scénario intéressant et pas juste bateau. Une bonne surprise, qui remonte encore la franchise. Par contre va falloir améliorer le casting.

Ryve
8
Écrit par

Créée

le 12 juil. 2015

Critique lue 452 fois

2 j'aime

4 commentaires

Ryve

Écrit par

Critique lue 452 fois

2
4

D'autres avis sur Terminator : Genisys

Terminator : Genisys
Sergent_Pepper
2

Les arcanes du blockbuster, chapitre 20

Sur la table en acajou, la corbeille de fruits dans laquelle deux fruits flétris se teintent de nuances brunâtres. Sur la table, un post-it. Sur le post-it : « Terminator. Schwarzy. L’équipe...

le 4 oct. 2015

97 j'aime

9

Terminator : Genisys
zombiraptor
5

Arnold but not obsolete

Dès l’annonce du projet, le museau des gardiens du bon goût s’est affolé, les papilles gustatives en émoi, ils flairaient l’arrivée d’une montagne de bidoche à sacrifier généreusement sur l’autel de...

le 5 juil. 2015

94 j'aime

46

Terminator : Genisys
Samu-L
5

Back to the future

Mais oui, ce nouveau Terminator est plein de bonnes intentions, et a même quelques idées pour lui. Bon, rien d'incroyablement original pour ceux qui ont déjà vu le second opus de Retour vers le...

le 2 juil. 2015

66 j'aime

8

Du même critique

Auprès de Moi Toujours
Ryve
9

Critique de Auprès de Moi Toujours par Ryve

Never Let Me Go emprunte finalement si peu à la science fiction tellement il est humain et sentimental. Il réécrit l'histoire en nous expliquant qu'en 1952 on a trouvé cette solution et que depuis...

Par

le 11 janv. 2011

26 j'aime

11

Rien à déclarer
Ryve
8

On va ptête quand même déclarer quelque chose

Vu en avant première ce soir (en mauvaise qualité, est-ce que ceux qui l'ont vu en avant première ont eu des défauts de son, une image pas terrible bourrée de tâches, tremblotante ?), j'avais un peu...

Par

le 22 janv. 2011

24 j'aime

10

The Patriot : Le Chemin de la liberté
Ryve
9

Critique de The Patriot : Le Chemin de la liberté par Ryve

C'est simple, par définition, si Roland Emmerich est derrière la caméra, c'est un signe de bon goût de dire que c'est mauvais. Je ne fonctionne pas comme ça. Je sais reconnaître un bon film et The...

Par

le 28 mars 2011

23 j'aime

3