Terminator : Renaissance est le quatrième volet de cette saga qui a débuté il y a déjà trente ans et dont les deux premiers opus avaient été signés par James Cameron. Après un troisième film franchement mauvais dirigé par Mostow, on retrouve pour cette nouvelle aventure McG derrière la caméra (le type qui a adapté Charlie's Angels au cinéma avec Cameron Diaz) et surtout face à celle-ci, il y a Christian Bale pour incarner Connor.
Le film est en soi plus réussi que le troisième, ce qui n'était pas bien compliqué. Mais il est franchement très médiocre et assez bancal.
Il est difficile d'expliquer son ressenti face à cette aventure qui peut alterner le bon comme le moins bon. On oscille constamment entre scènes où on apprécie ce qui se passe à l'écran et passages totalement à vide où on se met à compter ses doigts de pied. Il y a franchement des passages où McG ne tient franchement pas bien la baraque. Des scènes sont filmées inutilement caméra à l'épaule (cette manie Seigneur...), le rythme est absent, Sam Worthington, etc.
Il reste évidemment des points positifs. Christian Bale assure comme toujours dans un premier rôle, les effets spéciaux tiennent la route et le scénario, aussi léger soit-il, tente d'aller à l'essentiel.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2015