Contre: Profondément ennuyeux à force de filmer au plus près un quotidien banal. Faut être gonflé d'oser présenter un film pareil sans prévenir le spectateur qui quand même attend une petite émotion de son investissement financier !
Comme si on filmait dans ma cuisine un soir de rentrée de boulot avec tout le train train qui s'en suit et qu'on projette le lendemain ! J'exagère un peu mais qu'un peu.
Pour: Mine de rien ce robinet d'eau tiède nous fait circuler dans la vie d'un couple de prolétaire portugais dans un environnement bien cassé à tout point de vue (et là c'est pas triste) . Où l'on voit la solidité et la solidarité d'un couple à l'ancienne dans les aléas du quotidien : Trois filles qui gigotent dans tous les sens, un boulot explosé, une nature défoncée, et rien que les liens familiaux pour se retenir.
Question: le mâle au milieu de tout ça est castré ou protégé ?
Conclusion: C'est pas normal qu'un film où je me suis tellement ennuyé me fasse ainsi réfléchir le lendemain . Y a un truc que je saisis pas bien. Comme le souvenir insistant d' une histoire drôle qu'on n'a pas compris.