Ce livre est louche, pour tout dire il pue. Il pue tellement qu'il deviendrait intéressant.
De quoi se plaint au juste Mme Springora ? Elle est éditrice, belle femme et a un bon coup de plume. A qui le doit elle? on n'en saura pas grand chose sauf à bien regarder ce qui est discrètement éparpillé dans le livre: Au vil suborneur qui semble s'être aussi occupé d'elle intellectuellement un certain temps? Faut être attentif pour le voir. Quand même (pge 178) voilà une petite qui sèche l'école de la république de 14 à 16 ans (mais pas celle du sexe !) et qu'on admet en classe préparatoire. Hum c'est louche.
Alors c'est quoi dont elle l'accuse ? ça se trouve pge 180: De ne pas faire confiance aux hommes et d'avoir une forme de dégout du sexe et un refus du plaisir qu'il peut donner. Bigre c'est pas la seule dans ce cas là car les quelques enquêtes sérieuses sur le plaisir sexuel des femmes font état d'un fiasco plutot généralisé au moins dans notre bon pays judeo chrétien. Pas toutes sodomisées à 13 ans par un cinquantenaire pervers quand même ? C'est louche.
Quand à la confiance accordée aux hommes l'époque est dure pour la gent masculine : tous des machos , des qui pensent qu'à ça, des pères qui ont oppressé maman (qui n'en revient pas de l'apprendre lol) etc .
A propos de plaisir sexuel , pas prolixe la Springora sur ce qu'elle a ressenti pendant ces deux ans de coucherie . Orgasme or not ? Jouissance ? Même pas. On saura rien amnésique totalement. C'est pas un peu louche ?
Bien sûr y a la mère qui a pas l'air d'être une affaire au lit. Ni dans son rôle de mère. Qui a des comportements de maquerelle. Mais ça n'a rien à voir puisque c'est le gros pervers le responsable. C'est louche.
Bien sûr y a le père qui fourre des billets dans le soutien gorge des serveuses devant sa fille et se bricole des soirées lumineuses avec des poupées gonflables. Presque innocent le type dans le bouquin . C'est louche.
Et puis plus louche que louche c'est de se faire un succès littéraire et financier juste après la date de la prescription ...L'ont fait à 4 doigts ou à deux doigts cet air là ? Serait pas encore un peu amoureuse de son Polnaref la Springora pour lui faire ce cadeau là ? Ou pire partagent ils les royalties en bons vieux complices ? On saura rien c'est bien ficelé. D'ailleurs l'inconscient c'est souvent ficelé.
Bref le message qu'on nous fait entendre c'est: Le sexe c'est pour entre grands sinon c'est toxique. Pour les preuves y a qu'à croire de toutes façons c'est dans le vent.
Pourtant du toxique y en a plein dans cette histoire . Peut être pas où l'on croit:
C'est pas toxique de faire la propagande du sexe juvénile à la télé ?
C'est pas toxique de laisser sa fille découcher à 14 ans et vivre à l’hôtel ?
C'est pas toxique d'aller raconter à une gamine qu'on l'aime quand on a 50 ans ?
Est ce vraiment le sexe qui est toxique ?