Le personnage de chasseur de primes est non seulement une figure emblématique du farwest mais également un personnage utile à sortir du cadre habituellement manichéen du western américain. C'est ainsi que le conçoit le réalisateur André de Toth mais avec si peu d'originalité, de subtilité et de rigueur que le personnage interprété par Randolph Scott perd toute crédibilité.
Comment croire que le célèbre et redouté Jim Kipp est un chasseur de primes cupide et cruel, en vertu de sa réputation, quand de Toth ne fait rien pour le rendre antipathique? Au contraire, Kipp apparait d'une moralité à toute épreuve et, de surcroît, d'une grande courtoisie avec les dames.
C'est le paradoxe et la faiblesse de ce film qui n'a pas su ni voulu accorder une réelle ambivalence à son personnage. De sorte que le cinéaste s'enlise dans les banalités d'usage et l'action simpliste du western. La petite singularité du sujet, où Kipp cherche à démasquer trois bandits anonymes devenus des citoyens ordinaires, ne supporte pas longtemps l'action superficielle que le réalisateur met en place.
Au final, "Terreur à l'Ouest" est une série B sans envergure, maladroite et bâclée.