Frankenfish, ou le Prométhée aquatique
D'accord, ce film est une pure daube. Si l'on regarde au premier degré, évidemment. Le scénario est inexistant si on enlève les gros (très gros) poissons, les acteurs sont mauvais à souhait, la VF est génial ! (Ahah !). Bref, aux premiers abords, on pourrait dire que ce film est quelque chose à éviter. D'où la mauvaise note.
Cependant, si l'on regarde au deuxième degré, on se rend compte que ce film est un très bon nanar. C'est un très bon nanar dans le sens où le film respecte tous les clichés nanardesques, à savoir des filles en maillot de bain, des grosses bestioles bien dégueulasses, et des protagonistes débiles. MAIS j'ai trouvé qu'il y avait une certaine originalité dans ce film, en effet, il y a des filles en maillot de bain, et pourtant, le film, contrairement à d'autres nanars, tels que Shark Beach, ou Piranhas 3D, ne tombe pas dans l’indécence : il n'y a pas QUE ça. De plus, certes il y a des grosses bestioles bien dégueulasses, mais franchement, elles ne sont pas si mal faites que ça. J'ai déjà vu des films avec des images en synthèse vraiment, vraiment impossibles à regarder, alors que là, on a quand même la possibilité d'être dans le feu de l'action, parce que les poissons mutants sont mieux "faits" que dans d'autres longs-métrages. Enfin, les protagonistes sont débiles, oui. Mais ils ne sont pas si "débiles" que ça, il suffit de voir le black pour s'en rendre compte.
Donc oui, le film est une pure daube, mais si on le compare à de nombreux autres nanars, on se rend compte que finalement, il est au dessus du lot, d'où ma note pas si mauvaise que cela.
Et puis le titre, "Frankenfish", il est badass quoi !