Un extra terrestre et ses petites créatures cylindriques voraces débarquent dans un coin perdu des Etats Unis pour s'attaquer à la population.
Terreur extra terrestre (Without warning) est un film de Greydon Clark de 1980.
Ado, les extraits de Terreur extraterrestre m'avaient impressionné lorsque je les avais regardé durant Temps X des Bogdanoff Brothers. Trente sept ans plus tard, j'ai enfin vu ce film de genre dans son intégralité et l'ensemble m'a beaucoup moins impressionné ^^.
Pour autant, il y a dans ce film un certain nombre d'aspects positifs à commencer par le casting: Martin Landau, Jack Palance, David Caruso (Monsieur les experts à Miami/ I won't get fool againnnn!), Cameron Mitchell (La ruée des vikings, Six femmes pour l'assassin, Le silence qui tue... mais aussi Neville Brand (Le crocodile de la mort).
Le scénario est ultra mince mais Terreur extraterrestre ne dure que 79 minutes. Quatre étudiants arrivent dans un coin perdu pour passer du bon temps. Deux des 4 étudiants se font attaquer et tuer. Ils sont découverts dans le "garde manger" de l'extra terrestre où ce dernier collectionne ses trophées. La résistance s'organise alors mais difficilement...
Terreur extra terrestre est aux Antipodes d'Alien mais le film a le charme du genre bis. Le film se caractérise par une ambiance Slasher alors qu'il est considéré comme un film de science fiction.
Le même concept sera décliné quelques années plus tard par John Mc Tiernan dans Predator avec le succès que l'on sait...
La présence de Kevin Peter Hall, acteur mesurant 2m20, dans le rôle de l'alien est la particularité du film. Il interprétera également par la suite le rôle du Predator dans Predator et Predator 2.
Trailer
Ma note: 6/10