Ce film est une Masterclass du cinéma spalter et du gore.
Après avoir vu le 2 (qui, après plusieurs visionnages deviens mon comfort movie d’horreur) je m’attendais à que le trois sois beaucoup plus impressionnant.
Il l’est, juste il ne vas pas dégoûter plus que le premier. Car comment arriver à faire pire que la scène de la chambre du 2, mais pourtant Damien Leon ne perd pas en inventivité.
Si tu as aimé le 2 ne serais-ce qu’un minimum, tu seras gâté au visionnage de celui-ci.
Pourquoi ?:
Et bien suis moi dans le listing de pourquoi tu vas aimé.
-le film est moins long, et ça, on doit se le dire ça fait du bien, car les lenteurs de terrifier 2 étaient bien un de ses plus gros défauts
-le film est mieux joué par les comédiens, car putain au secours, le jeu d’acteur du petit frère qui paraissait sortir d’un film de collège et l’actrice de Sienna qui ne sais pas faire une scène où elle est triste de la mort de ses proche (c’est chiant pour une final girl) ça compliquait l’attachement.
Là on a enfin des scènes importantes et surtout bien jouées, ce qui nous sortira d’aucune scène importante
-l’histoire est nettement plus intéressante, et surtout le côté fantastique approché dans le 2, prend un sens (pas au complet mais on a des réponses) et surtout c’est pas chiant, tout les éléments servent à une « narration logique » (je met entre guillemets car bon on reste sur le slasher le plus gore de son temps)
- On va pas se mentir, les scènes de splatter, les scène de « gore »(si on peut formuler ça comme ça) sont nettement plus au rendez-vous, alors pour tout les petits loustiques fan de catharsis, allez vous amusez
-ART est enfin, même si dans le 2 il était déjà assez, un icône emblématique du slasher. En 2020. C’est quand même énorme. Durant la séance toute la salle riait à chacune de ses mimiques. Il est nettement plus drôle dans des situations tellement plus atroces et c’est ce qui marque le ton de la saga. Il est drôle et se moque de la morale et surtout des ses victimes, mais à la différence d’un Jason, d’un pinehead ou un ghostface, il est très démonstratif de ses émotions.
- et merde ! C’est historique pas besoin de déballer l’importance qu’a ce film dans le cinéma d’exploitation d’aujourd’hui, mais c’est interdit au mineurs, les trois quart des salles de cinéma n’ose pas le passer ou ont des problèmes de licence et pourtant le film a défoncé joker folie à deux au box office !!
Voilà alors tu vas sûrement pas aimer le film mais je pense que tu vas vivre plus d’émotions forte que ce dernier. Bonne séance :)
Trigger warning a une scène car c’est gore mdr
Nan vraiment il y a une scène qui est sexuelle mais pas d’agression ou de viol juste faut voir pour comprendre.