Je n'ai pas vu les précédents opus, et je suis allée voir ce film au cinéma avec appréhension, tellement les critiques me paraissaient extrêmes. Et après avoir vu le côté ignoble de La Malédiction: l'origine, je n'avais pas envie de voir un second accouchement.
Mais finalement... c'était génial ! Un excellent moment pour les fans comme moi de la saga Evil Dead, du gore à gogo, des "démons" loufoques et drôles, des personnages qui meurent à la pelle, sans aucun tabou, femmes, chiens, enfants, tout y passe! Et pour autant, ce genre d'images violentes sont en hors champ, donc vous n'avez rien à craindre. Même le gros du gore n'est pas excessif, quand on a l'habitude. Après tout, à l'ancienne, tout se faisait avec du latex et du faux sang. C'est ce côté là qui m'a le plus plu, aucune image de synthèse, purement théâtral. Un classique dans un monde contemporain, ça fait quand même plaisir.
J'ai mis 6/10 parce que bon, y'a pas vraiment d'histoire, les personnages principaux ne servent à rien, la plupart meurent sans scènes donc c'est dommage, on doute un peu de la cohérence du récit. Bref, c'est un bon film gore à regarder pour se marrer, proche du nanar, faut pas s'attendre à du génie, mais c'est sympa.