L'existence d'Alex, oisive, va prendre un tour plus animé lorsque ce chômeur complaisant et père de famille fait la rencontre d'une fantasque et importune jeune femme, riche héritière qui s'ennuie.
On peut s'étonner qu'un acteur-réalisateur comique, ainsi Francis Perrin, n'ait pas un vrai univers et présente si peu d'idées et de conviction. Ses dialogues sont nuls, sa mise en scène est calamiteuse et ses personnages sont rudimentaires. Son emploi à lui, en père complice et en homme excédé par les excentricités de Sandrine (Fanny Cottençon, bien plus méritante), erre même dans l'incohérence.
Le réalisateur Perrin est médiocre; l'acteur, quant à lui, est carrément mauvais, pour ne pas dire insupportable. Sa composition est puérile et son humour hors d'âge. Est-ce parce qu'il est derrière la caméra qu'il sait si mal se diriger? Pas mieux que les autres comédiens à vrai dire. Le jeune acteur qui joue son fils, à qui on a écrit des formules matures et, donc, pseudo cocasses, est aussi cabotin que Francis Perrin! Pour autant ce n'est pas lui la tête à claques dans le film...
La comédie est niaise, et davantage quand Perrin prétend y glisser du sentiment.