O.F.N.I.
Visuellement impressionnant, Tetsuo a ouvert des portes aux réalisateurs cultes contemporains. Que ce soit Cronenberg, Fincher ou certains frenchies comme Noé ou Kounen, ils sont nombreux à s'être...
Par
le 9 avr. 2013
54 j'aime
Voir le film
La rythmique ultradynamisée du clip conserve-t-elle son efficacité - son impression immédiate sur la rétine - dès lors qu’elle se déploie sur la durée d’un long-métrage ?
Le cinéma peut-il simplement consister en une mise en images d’expériences visuelles et d’inventions plastiques, ou faut-il absolument que se greffe un sens strict, inscrit (circonscrit) à l’intérieur d’un système de références narratives bien précis : un scénario, un récit ?
L’atmosphère glauquissime, sur fond de décrépitude underground, permet-elle à elle seule de produire du sens ? Au moins une sensation éphémère.
Créée
le 31 juil. 2024
Critique lue 5 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Tetsuo
Visuellement impressionnant, Tetsuo a ouvert des portes aux réalisateurs cultes contemporains. Que ce soit Cronenberg, Fincher ou certains frenchies comme Noé ou Kounen, ils sont nombreux à s'être...
Par
le 9 avr. 2013
54 j'aime
Fougueux et détraqué. Comme une pustule, une démangeaison qui ne demande qu’à se désagréger. Tetsuo, c’est une tempête esthétique, une tornade auditive, le cri d’un esprit frappeur qui viendrait...
Par
le 1 avr. 2016
42 j'aime
Ce genre de film complètement barré, en général soit on adore, soit on déteste. Bah j'ai pas pu choisir. Les images sont d'une force frappante, et la BO les renforcent à merveille (gros point fort du...
Par
le 2 juin 2015
23 j'aime
1
Du même critique
Par un montage efficace et dynamique, on entre immédiatement dans ce film qui semble d’abord très construit.Puis le temps se dilue et la machine qui ne tient pas la longueur se fatigue et s’arrête...
Par
le 9 sept. 2023
1 j'aime
Il y a dehors, à l’extérieur, l’intelligence voulue, la puissance simulée, argument d’autorité qui vaut crainte superficielle, qui vaut respect convenu. Droite raison. Et il y a dedans, à...
Par
le 17 avr. 2021
1 j'aime
Trois thèmes de réflexion apparaissent : _ L’évolution par l’outil, grand écart, trou béant sidérant. Comment passe-t-on de la préhistoire - l’os tapé qui détruit ; l’os brandit qui terrifie - au...
Par
le 22 avr. 2020
1 j'aime