Bon, Leatherface....Cousine....Gentil....
Désolé mais c'est difficilement crédible. En effet on connait Leatherface pour sa folie sanguinaire et ses envies de chair au petit déjeuner et il est difficile de croire à un retournement de situation qui lui donne raison. Le réalisateur a clairement pété un plomb de ce côté là, mais nous offre un beau bain de sang comme on les aime. Les personnages sont vraiment sympas à voir (Hum-Hum) et font bien monter le "hurlomètre"! Il y a également des petites musiques dignes de film d'horreur, ce qui apporte l' aspect lugubre au film (et tant mieux).
La fameuse cousine est assez pitoyable dans la mesure où elle ne sert à rien. En effet elle a juste perdu quelques calories en courant, en hurlant et en pleurant mais n'apporte pas grand chose au film qui malheureusement est centré sur elle. Je m'attendais à un film un peu plus élaboré avec une fin renversante et des tas de frissons, ce qui n'est pas le cas.
Pour conclure, je dirais que le film est sympa par son côté "Gore" mais pas très réussie, globalement, à cause de l'histoire assez mauvaise qui n'a ni queue ni tête. Pour ce qui est de la 3D je n'ai pas fait l'expérience, mais à part quelques lancés de tronçonneuse par si par là il n'y a pas beaucoup d'effets (donc aucun intérêt). Un bilan mitigé.