Franchement, pour aller droit au but, l’idée du film était bonne. Ce que je veux dire c’est que créer une suite directe au premier film n’est pas forcément une mauvaise idée, et la manière dont cela a été amené est plutôt réussie. Certes, il y a quelques petites incohérences, mais ce n’est pas grave on peut fermer les yeux là-dessus. Le problème, ce n’est pas le prologue mais le reste du film.
Comme d’habitude avec les films qui sortent depuis 2010, il y a toujours des scènes de sexe qui ne servent absolument à rien, à part décrédibiliser le sérieux du film. Ensuite, il y a des personnages qui ne servent à rien, comme la copine de Heather. Elle n’a d’autre utilité que de tripoter le mec de sa pote et de coucher avec lui, pour finalement mourir de manière anecdotique. C’est pareil pour le soi-disant petit ami de Heather, qui ne sert à rien. D’habitude dans ce genre de film le gars un peu costaud tient tête au méchant avant de mourir mais là rien du tout.
Il y aurait encore plein de choses à dire, mais je pense que ce qui m’a le plus gêné c’est quand Heather qui a fait comprendre qu’elle était la cousine de Leatherface commence à lui dire « vas-y cousin », « tiens cousin ». C’était super mal exécuté. Ensuite le fait qu’elle retourne au manoir alors que tous ses amis viennent de se faire massacrer, comme si de rien n’était est incompréhensible, même pas une petite réaction.
Enfin bref, je vais m’arrêter là. Le film partait extrêmement bien, mais il finit en nous laissant un goût amer.