The Aggression Scale par tzamety
Le concept de la chasse à l'homme a déjà été vu sous toutes les coutures. En tout cas c'est ce que l'on pense avant de lancer The aggression scale. On commence le visionnage en se disant qu'avec un peu de chance se sera assez bien torché pour passer un bon moment.
La première partie ne démentira pas tous les à priori que l'on a. On a le droit à la présentation de tous les protagonistes: d'un côté les hommes de mains, que l'on observe en train de travailler, et de l'autre la famille qui va souffrir (miam miam !!!!). Tout ceci est donc bien mis en place et permet d'assimiler les enjeux ainsi que comprendre les relations liant les membres de la famille les uns aux autres.
Ensuite arrive la confrontation entre ces deux mondes qui se fera de façon violente sinon se serait pas vraiment intéressant. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que le film prend son envol, se démarque de ses confrères. On ne sait plus réellement qui sont les proies et qui sont chasseurs mais on se laisse prendre au jeu et reste intrigué par ce choix scénaristique.
On n'en dira pas plus concernant le récit de peur de gâcher le plaisir. On peut rajouter que le réalisateur arrive à maintenir un suspense tout au long et se permet quelques effets visuels afin d'accentuer certaines situations. Les acteurs sont tous bons et rendre d'autant plus crédible chaque personnage. La violence est certes graphique mais ne tombe pas dans la surenchère d'hémoglobines.
Une œuvres qui rejoint au final des œuvres telles que les révoltés de l'an 2000 ou plus récemment The children. Une bonne surprise qui donne envie de se le remater tiens!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.