On reprend tout depuis le début et on recommence !
On retrouve donc notre brillant étudiant en sciences, photographe à ses heures. Ses parents sont morts, il vit chez son oncle et sa tante. Parmi les étudiantes, une certaine Gwen Stacy ne le laisse pas indifférent... Ajoutez un savant fou et le cocktail est prêt à exploser.
Je trouve cette histoire assez proche du comics de mon enfance. Comment Peter se fait piquer par un arachnide modifié, le nom et l'allure de sa première petite amie, le drame qui le frappe avec le fameux voleur qu'il a laissé filé et qui tue peu après l'oncle Ben (non, on ne riz pas !). Et ses vannes nulles (je viens de l'imiter) sous forme de provocations lorsqu'il se bat contre les super vilains !
Bon, le tout a été remis au goût du jour : l'araignée n'est plus radioactive mais le fruit de modifications génétiques, Peter possède un téléphone portable dernier cri mais on retrouve l'appareillage et le jargon scientifiques avant-gardistes typiques du comics.
Peter semble toujours aussi empoté dans ses relations amoureuses même s'il avoue un peu vite à mon goût sa double vie à son amie.
Mais passons. L'histoire tient la route, les acteurs sont corrects et le tout se laisse plaisament regarder sans s'ennuyer. Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient et on apprécie les déambulations aériennes du justicier masqué.
Peter Parker était un looser, maitenant il a régné !