Emma Stone en blonde ? bof bof
Ma critique aurait pu s'intituler "Un film, quinze histoires différentes" tant le scénario est étrange.
Trop d'histoires en un seul film.. Le réalisateur de cette nouvelle trilogie a voulu faire un grand film avec de l'action tout le long du film mais aussi beaucoup de sentiments (humour, amour, peine), ce qui au final a un rendu qui laisse perplexe. Chaque épopée n'est forcément que partiellement traitée, chaque super vilain est latté en 5 minutes top chrono.
De plus, ce qui m'a personnellement gêné est le fait qu'il n'y a que très peu de rebondissements, seulement un enchainement de "petites histoires".
Bien entendu ce film n'est pas une diarrhée visuelle, comme peuvent l'être certains films de super héros qui sortent à l'heure actuelle (c'est à dire 1 tous les 4 matins), on passe un bon moment à le regarder, mais il y'a une structure du scénario qui personnellement m'a dérangé. Mais en soi l'histoire est quand même bien tournée, les acteurs sont très bons, et le personnage de Spiderman est largement respecté.
Bref, film qui se laisse regarder, mais très décevant quand on a vu et vraiment apprécié les précédents films Spiderman de la décennie.
PS: le titre n'a aucun rapport avec ma critique, mais j'étais obligé de le préciser ..