Amazing Spider est un bon film, distrayant, un peu long, mais de nos jours ils le sont tous.
Ce film m'a ému et m'a choqué. Au début, Spider Man rencontre Max Dillon, un nerd ignoré de tous. Et il fait attention à Max. Et cela m'a beaucoup ému, parce que les lecteurs de spiderman sont un peu ces nerds coupés du monde, qui font des métiers techniques, qui ne savent pas dire non quand on leur demande des heures sup', qui font le travail technique dur pendant que les beaux gosses se la coulent douce.
A la suite d'un accident, Max devient Electro, un "monstre" mais dans le traitement visuel et psychologique, c'est un homme assez humain qui est touché par sa deuxième rencontre avec spiderman et ému de voir que, devenu monstre, les caméras sont enfin sur lui.
D'allant le film aurait pu être un anti-éléphant man, voire une caricature du monde moderne où l'on twitte ses seins pour une célébrité éphémère et dont pourtant on a faim.
Et là le film bascule de façon atroce et surtout très bête : Spiderman tente pour la forme de calmer Electro mais celui ci est en nerd rage et casse tout sur son chemin.
Dénouement, Spiderman explose Electro sans aucun état d'âme et n'a aucun état d'âme par la suite (sauf pour un problème personnel).
Moi, je suis un nerd moche technique qui cherche le regard, l'amour et la bienveillance des autres, mais voilà, même si je fais des choses bien, je reste ce nerd moche technique.
Spiderman ne m'offre aucun espoir dans sa figure et dans son combat : il m'a montré que si le nerd moche se rebellait, il serait corrigé et remis à sa place, quel que soit sa résolution ou son pouvoir.
Rien que pour ça, bande de tanches, je vais vous montrer.
Je vais vous montrer que ce film est une propagande des "faux geeks" (les beaux gosses qui ont un iphone et sont sur tinder, aka spiderman qui se tape une nana parfaite qui est un grand génie et un beau gosse ami d'un milliardaire et super héros aimé mais oh la la sa vie est triste parfois) contre les "vrais geeks" (le mec qui était là pour réparer le problème réseau quand vous êtes tous parti faire la fête et qu'on aime bien quand on a besoin de lui)
Je ne suis pas dupe.
Je n'oublie rien.
Je me vengerai.