Les trois dernières minutes.
Bon, je vais faire une critique courte. Je n'ai pas aimé ce film, je me suis ennuyé, excepté les trois dernières minutes.
Pourtant, sur le coup j'étais motivé, le Captain America m'avait laissé une bonne impression, alors je me suis dit que Sony AKA Columbia allait nous pondre un Spiderman digne de ce nom.
Le film est la suite quelques mois après la mort du père de Gwen, et on peut dire qu'il s'en veut encore. Et nous avons l'apparition de deux "nouveaux" méchants. Electro, un pauvre gars que personnes n'aiment, qui vie seul, qui n'a pas d'amis (et franchement, Jamie Fox joue trop bien, voir même emue dans ce rôle) et qui bosse pour Oscorp, dans le domaine de l'electricité. Bon, je vais faire simple il choppent ses pouvoirs en tombant dans un aquarium d'anguille electrique.... Et il y a le bouffon vert, qui est... Harry Osborn. Oui le père a dégagé direct.
Après on a une histoire un peu convenu, trop longue, trop blockbuster.....
(spoiler)
On a enfin le combat Bouffon vert, Sipdey et Gwen au milieu.
Et le problème c'est que, bah elle meurt et je n'ai rien ressenti... Putain j'attendais cette scène depuis des années et je la regarde et je me dit:" Enfin....."
Comme une libération.
Enterrement, deuil, Spidey qui à raccroché (encore), et enfin on voit poindre l'entrée en scène des Sinister 6 avec l'arrivée de Rhino. Et il ne reste que 3 minutes de film.
Le soucie avec ce film c'est qu'il y a trop d’incohérence pour que l'histoire avance, pourtant les effets spéciaux sont super bien fait, les acteurs jouent à la perfection. Et on sent qu'il y a une tendance à faire des personnages sombres et torturés. (Un petit coucou aux Nolan)
Bref, je n'ai pas aimé ce film, mais comme je dis :"Tous les goûts sont dans la nature".